Mauritanie-Sénégal : Le PM Ousmane Sonko à Nouakchott pour une visite officielle de 72H
Ousmane Sonko et son homologue Moctar Ould Diay
Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko est arrivé dimanche soir à Nouakchott, la capitale mauritanienne, pour une visite officielle de trois jours .
Le chef du gouvernement sénégalais Ousmane Sonko séjourne depuis dimanche soir à Nouakchott pour une visite d'amitié et de travail.
Il est accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, dont le ministre du Pétrole et des Énergies, Birame Souleye Diop, le ministre de l'Intérieur, le ministre des Pêches, Mme Fatou Diouf, le ministre des Infrastructures, Yankhoba Diemé, et le ministre des Affaires étrangères, Mme Yacine Fall.
A son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott, M. Sonko a été accueilli avec les honneurs par le Premier Ministre mauritanien, Moctar Ould Diay, en présence de plusieurs autorités locales.
Selon le communiqué des deux gouvernements , le Premier ministre rencontrera au cours de sa visite, le patronat mauritanien, en présence des acteurs du privé sénégalais, pour les encourager à créer des joint-ventures et à saisir toutes les opportunités d’investissement", indiquent des documents des deux gouvernements.
Il est prévu également une rencontre avec le président mauritanien, Mohammed Ould Cheikh El Ghazouani, au second jour de sa visite, mardi 14 janvier, au palais présidentiel.
M. Sonko "compte aborder avec son homologue mauritanien certains dossiers stratégiques dans les domaines, entre autres, de l’énergie, des transports, de la sécurité et des conditions de séjour et d’établissement", indique la Primature sénégalaise.
Cette visite du PM en Mauritanie témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération dans plusieurs domaines.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire