Ghana : La statue de l'ancien Président Akufo-Addo vandalisée à Effia Nkwanta
La statue avant et après sa destruction (ph)
La statue de l'ancien Président du Ghana, Nana Akufo-Addo, située au rond-point de l'hôpital régional Effia-Nkwanta à Sekondi au sud-ouest du pays a été vandalisée à l’aube de ce lundi par des inconnus.
La statue se retrouve dans un état de destruction, la tête jusqu'au genou étant brisée. L'incident se serait produit vers 1 h 30 du matin le lundi 13 janvier 2025.
La destruction de la statue est le deuxième cas de dommages causés au monument, qui a été dévoilé pour honorer les contributions de l'ancien Président pendant son mandat. Cet acte est intervenu moins d'une semaine après qu'Akufo-Addo ait quitté ses fonctions de Président du pays.
La statue a été dévoilée le 06 novembre 2024 en l'honneur de l'ancien Président. Après avoir subi des dommages le 16 décembre 2024 au niveau de la jambe, la statue a été réparée le 18 décembre 2024. Sur les auteurs de ces dommages, certaines versions avaient laissé croire en fin d’année dernière à un acte de vandalisme.
L’implantation de la restauration de la statue à Effia-Nkwanta demeurent une source de discorde dans la communauté.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire