Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Mé, Patrick Achi renforce les capacités de 130 chefs de village sur le foncier rural, forêts classées, les dangers de l'orpaillage clandestin et autres...
 

Côte d'Ivoire : La Mé, Patrick Achi renforce les capacités de 130 chefs de village sur le foncier rural, forêts classées, les dangers de l'orpaillage clandestin et autres...

 
 
 
 660 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 janvier 2025 - 10:51




A l’initiative du Président de Région, le Ministre d’Etat, Conseiller spécial du président de la république Patrick Jérôme Achi, le Conseil Régional de La Mé a organisé un séminaire à l’intention des 130 chefs de village de La Mé, à la maison de la culture d'Adzopé.


Madame Florence Achi, Maire de la commune d'Adzopé a remercié le Conseil Régional pour cet important séminaire qui vise à informer et outiller les chefs de village de La Mé sur les thèmes portant sur le foncier rural, les forêts classées et réserves :


« Enjeux et opportunités pour la région et ses populations, la succession à la tête des villages et le rôle de l’administration territoriale dans la gestion de la chefferie, la gestion du foncier urbain, les dangers de l'orpaillage illégal et les solutions alternatives, fiscalité locale et pouvoir d'action des collectivités territoriales. »


 

Ce séminaire a été ouvert par Monsieur Patrick Jérôme Achi, Ministre d'État, Conseiller Spécial du Président de la République, Président du Conseil Régional de La Mé.


L'intervention d'ouverture du Président du Conseil Régional a permis de situer les participants sur les enjeux de ce séminaire régional.


Le Ministre d’Etat Patrick Jérôme Achi a saisi cet important séminaire avec les gardiens des us et coutumes de La Mé pour exprimer au Président de la république Son Excellence Alassane Ouattara sa gratitude pour sa nomination dans la fonction de Ministre d’Etat, Conseiller Spécial du Président de la république.


Les chefs de villages ont exprimé leur reconnaissance à travers un standing ovation au président de la république.


 

Le Ministre Jean Luc Assi, 1er vice-président du Conseil Régional a invité les chefs de village à s'approprier les thématiques abordées pendant ces deux jours.

Monsieur Gueu Zro Simplice, préfet de la région de La Mé, préfet du département d'Adzopé, représentant le Ministre d'État, Conseiller Spécial du président de la république, a remercié les organisateurs du séminaire, les formateurs et les chefs traditionnels pour leur participation active, avant de déclarer clos le séminaire de formation des chefs traditionnels de La Mé.


Ont pris part au séminaire, Monsieur le Directeur Général Adjoint de l'administration du Territoire, Monsieur le Préfet de la région de La Mé, préfet du département d'Adzopé, le corps préfectoral, le Ministre Jean Luc Assi , 1er vice-président du Conseil Régional, Monsieur Inza Koné , 4ème Vice-président du Conseil Régional, des Conseillers Régionaux, l'honorable Abel Botchi, le Sénateur Ahiba Boguié, Madame Florence ACHI Maire de la commune d'Adzopé, Messieurs Yapi Tobo Clément Conseiller spécial du Premier Ministre, Monsieur Germain AGUIE , Alléchi Manuel, Conseiller économique social et culturel, Madame Coralie Sissoko, chef de cabinet du Ministre d'État, les directeurs régionaux et chefs de service, note-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Retour à la présidence, selon vous Patrick Achi a-t-il sollicité ce poste auprès d'Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Nady Bamba se sert-elle de l'image de Laurent Gbagbo à des fins perso...
 
2385
Oui
64%  
 
1231
Non
33%  
 
110
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Mé, Patrick Achi renforce les capacités de 130 chefs de village sur le foncier rural, forêts classées, les dangers de l'orpaillage clandestin et autres...
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter