Nigeria Société
 

Nigeria : La police arrête et inculpe une enseignante à Lagos pour sévices sur un élève, les faits

 
 
 
 1309 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 janvier 2025 - 11:25

L’enseignante arrêtée (ph)


Le Commandement de la police de l'Etat de Lagos au Nigeria a arrêté Stella Nwadigbo, une enseignante, pour agression et sévices sur un enfant de 3 ans pendant un cours de calcul à l'école primaire Christ-Mitots dans la région d'Ikorodu.


Arrêtée, l'enseignante de 45 ans a été inculpée le jeudi 09 janvier 2025 devant le tribunal de première instance d'Ogba à Lagos.


Comme premières mesures, la direction de l'école Christ Mitots a condamné les actions de l'enseignante, les qualifiant d'inacceptables et a annoncé sa suspension indéfinie en attendant qu’une enquête approfondie soit menée.

La direction de l'école a révélé avoir présenté ses « plus sincères excuses à l’élève et à sa famille. Nous les avons contactés personnellement pour leur exprimer nos regrets, après notre soutien, et pour nous assurer que leurs besoins sont pleinement pris en compte pendant cette période ».


Faits


 

Stella Nwadigbo a été filmée en train de traiter de manière indécente et d'agresser un élève de trois ans identifié comme Abayomi Micheal. Elle a été filmée en train de gifler et de frapper le garçon tout en lui apprenant à écrire le chiffre « 6 ». La vidéo des faits, devenue virale sur les réseaux sociaux, a suscité une indignation générale, conduisant à l'arrestation ultérieure de l'enseignante le mercredi.


Après réception de la vidéo, l'Unité de Soutien Familial (FSU) de la division de police d'Ikorodu a rapidement arrêté la suspecte le mercredi 08 janvier 2025 et l'a transférée à l'unité de genre du commandement de police le même jour après des enquêtes préliminaires.


Le porte-parole du Commandement de police, Benjamin Hundeyin, a déclaré que la victime a été emmenée dans un établissement médical pour des soins médicaux adéquats. Quant à la suspecte, Hundeyin a ajouté qu’elle a été placée en détention provisoire au centre correctionnel de Kirikiri jusqu'au 18 février 2025, date à laquelle l'affaire sera soumise à une audience de poursuite.


Accusations


Pour sa part, le procureur, ASP Raji Akeem, a déclaré au tribunal que l'infraction présumée a été commise le 07 janvier à l'école Christ Mitot, à Ikorodu, à Lagos. La suspecte a été inculpée pour traitements indécents et agression sur enfant. Elle a plaidé non coupable d'une accusation d'agression ayant entraîné des lésions corporelles graves devant le tribunal sur la victime.


 

Le Commissaire de police du Commandement de l'État de Lagos, Olanrewaju Ishola, tout en félicitant les nigérians d'avoir rapidement alerté la police de la situation, les a assurés de la disponibilité permanente du Commandement à réagir rapidement et de manière appropriée aux situations afin de garantir la sécurité des résidents et des visiteurs de l'État de Lagos.


En attendant le procès de l’enseignante, L'Agence de lutte contre la violence domestique et sexuelle (DSVA), de l'État de Lagos qui suit l’affaire, a souligné l'importance de la protection des enfants dans les environnements éducatifs, affirmant que les écoles doivent servir d'espaces sûrs et favorables aux jeunes apprenants. La DSVA a réitéré l'engagement du gouvernement de l'État de Lagos en faveur de la protection de l'enfance, promettant des mesures strictes contre les contrevenants.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Retour à la présidence, selon vous Patrick Achi a-t-il sollicité ce poste auprès d'Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Nady Bamba se sert-elle de l'image de Laurent Gbagbo à des fins perso...
 
2385
Oui
64%  
 
1231
Non
33%  
 
110
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : La police arrête et inculpe une enseignante à Lagos pour sévices sur un élève, les faits
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter