Côte d'Ivoire : Rodéos dangereux à Grand-Bassam, deux conducteurs interpellés par la police
vue de l'incivisme (Ph Koaci)
Les excès d’incivisme sur les routes continuent de menacer la sécurité des usagers en Côte d’Ivoire. Une vidéo partagée par un usager le dimanche 5 janvier 2025 a mis en lumière une scène préoccupante sur la voie express menant à Grand-Bassam. Des conducteurs s’étaient livrés à des rodéos dangereux, mettant en péril non seulement leur propre vie, mais aussi celle de nombreux automobilistes et passants.
Face à ces comportements irresponsables, les forces de police, dans le cadre de l’Opération Épervier, ont intensifié leur surveillance et leur réactivité. C’est ainsi que, le mercredi 7 janvier, deux individus identifiés comme principaux protagonistes de ces rodéos ont été appréhendés. D.D., conducteur d’un véhicule bleu, et Z.M., au volant d’une Toyota blanche, ont été interpellés par les agents du 42ᵉ arrondissement de police.
Ces individus, désormais entre les mains de la justice, devront répondre de leurs actes devant le Parquet, où la procédure judiciaire suit son cours. Pendant ce temps, les autorités poursuivent leurs efforts pour identifier et arrêter d'autres participants impliqués dans ces actes de mise en danger manifeste.
L’incident met une fois de plus en lumière les dangers du non-respect des règles de conduite et les risques considérables qu’impliquent de tels comportements sur la voie publique. Les autorités rappellent leur détermination à sanctionner sévèrement toute forme d’incivisme routier, afin de garantir la sécurité de tous.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire