Côte d'Ivoire-Mali : Un groupe minier Malien veut utiliser le port d'Abidjan pour exporter ses minerais
Le DG du PAA, Hien Sié et la Délégation (DR)
Le Groupe Lithium du Mali SA (LM SA), en charge de l’exploitation du projet minier de Goulamina, dans la région de Bougouni au Mali, à travers son entité « GOULAMINA LOGISTIQUE », veut utiliser le Port Autonome d’Abidjan (PAA) pour exporter ses minerais.
C’est dans ce cadre que ledit Groupe a dépêché une délégation au Port Autonome d’Abidjan. Celle-ci a été reçue en audience le mardi 7 janvier 2025, par le Directeur Général, M. Hien Yacouba Sié.
« Conduite par Mme Myriam Ouassenan, Directrice Générale du Terminal Vraquier Abidjan, la délégation est venue réitérer à l’Autorité portuaire sa volonté d’utiliser les ports ivoiriens, et particulièrement le port d’Abidjan, comme port stratégique pour exporter ses minerais », relève une note des autorités portuaires ivoiriennes.
A cette occasion, M. Berté Ibrahima, Gérant de « GOULAMINA LOGISTIQUE », a saisi l’opportunité de ce cadre d’échanges pour présenter les ambitions du groupe minier et solliciter l’accompagnement de l’Autorité portuaire dans le cadre de leurs opérations d’exportation qui débuteront incessamment via le terminal vraquier du port d’Abidjan.
M. Hien SIÉ qui, a salué cette démarche, a exprimé toute sa satisfaction face à l’intérêt du groupe minier pour le port d’Abidjan.
Il a aussi tenu à rassurer la délégation sur la capacité du Port d’Abidjan à traiter ce trafic dans les meilleures conditions avec des infrastructures modernes et sûres afin d’accompagner développement des économies du Mali et de la Côte d’Ivoire, note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire