Côte d'Ivoire : Yaya Touré obtient sa licence professionnelle de l'UEFA et peut voir désormais grand pour sa reconversion
Yaya Touré et sa licence UEFA (DR)
L’ex-international ivoirien, Yaya Touré Gnégnéri , reconverti entraîneur vient de faire un pas de plus dans sa reconversion pour la suite de sa carrière.
Le champion d’Afrique 2015 a obtenu sa licence professionnelle de L'Union des associations européennes de football (l'UEFA). Le frère de Kolo Touré a annoncé la nouvelle ce mercredi 08 janvier 2025 via sa page officielle.
« Je suis ravie de vous annoncer que j'ai désormais obtenu ma licence professionnelle de l'UEFA ! », a posté le quadruple ballon d’or africain, avant de poursuivre.
« J'ai beaucoup appris en obtenant la qualification d'entraîneur et je suis désormais encore plus enthousiaste quant à ce que je peux accomplir en tant qu'entraîneur », et de remercier ses tuteurs de la Fédération Anglaise de Football.
« Merci aux tuteurs de la FA, ainsi qu'à mes amis et à ma famille qui m'ont soutenu », a conclu Yaya Touré.
La licence UEFA Pro est une licence pour entraîneurs délivrée par l'UEFA. La licence UEFA Pro est la dernière qualification pour les entraîneurs qui aspirent à un profil international. À la suite de cette certification, les licences A et B de l'UEFA sont terminées.
La licence professionnelle UEFA est requise pour quiconque souhaite gérer (au moins douze semaines de temps d'équipe) une équipe de football au plus haut niveau de leur championnat national.
Cela s'applique également aux managers et cette licence est requise pour la participation à des événements tels que la Ligue des champions de l'UEFA et la Ligue Europa.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire