Côte d'Ivoire : Après la dissolution de la FESCI, les anciens du syndicat envisagent d'aller vers la Nation pour présenter leurs sincères repentances
Ahipeaud Martial, président de l’UNAFESCI (Ph)
Dans son message de vœux présenté à ses anciens camarades de la Fédération Estudiantine Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Martial Joseph Ahipeaud, est revenu sur la dissolution du syndicat par les autorités suite à l’assassinat d’Agui Mars Aubin Déagoué, alias « Général Sorcier », dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024.
Pour le président de l’amicale de l’Union Nationale de la FESCI (UNAFESCI), 2025 doit être une année de réflexion en profondeur sur ce qu’ils ont posé comme actes contraires à l’humilité et à la repentance, qui justifient ce qui leur est arrivé en fin d’année 2024.
« Je vous prie de mener ensemble l’introspection pour mettre le doigt sur nos erreurs et nos fautes. La contradiction principale, à l’étape actuelle de l’état des choses, n’est pas ce que nous attendons de recevoir de la Nation, mais comment aller vers la Nation pour lui présenter nos sincères repentances à quelque niveau que ce soit, pour qu’en retour, elle nous accorde son pardon », a indiqué M. Ahipeaud.
Le président de l’UNAFESCI annonce que dans les jours et semaines à venir, il reviendra avec une proposition basée sur une méthodologie générationnelle et plurielle qui ne laisse personne de côté pour cette action urgente et nécessaire de repentance sur toute l’étendue de notre territoire.
« C’est le moment pour nous tous anciens, d’agir ensemble, pour que notre repentance conduise à Dieu, Le Tout Puissant et Miséricordieux, pour qu’il nous accorde son pardon », a conclu Martial Joseph Ahipeaud.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire