Côte d'Ivoire: 3è édition du Concours Miss Tabbooret Royal, de grandes innovations annoncées,, une cagnotte de 50 millions Fcfa pour la lauréate
Le trio du concours "Miss Tabbooret Royal", édition 2023, a reçu ce mardi 07 Janvier 2025 à la maison de presse d'Abidjan plateau, les récompenses prévues à cette édition des mains du comité d'organisation, fermant définitivement le rideau sur la 2e édition de ce concours. C'était à l'occasion du lancement de la 3e édition qui connait, quant à elle, de grandes innovations.
Si le trio de cette 2e édition a reçu une enveloppe globale de 1,7 millions FCFA répartis entre la Miss et ses deux dauphines comme suit : 1 million de FCFA pour la Miss, 500 mille FCFA pour la première dauphine et 200 mille FCFA pour la deuxième dauphine, les lauréates de l'édition 2025 recevront des enveloppes beaucoup plus intéressantes. En effet, la 3e édition consacrera un quinté. Elles se partageront plus de 200 millions de FCFA selon la clé de répartition relative aux innovations majeures apportées, comme expliqué par Roger Gnamien, membre du commissariat général du Comisstar, organisateur de l'événement.
"Miss Tabbooret Royal 2025, c'est 50 millions pour la commune, la ville ou la région qui a porté la candidature de la Miss, dont 15% pour la candidate elle-même pour son projet. Soit 7,5 millions de FCFA + les lots des sponsors et partenaires.
Pour la 1ère Dauphine MTR 2025 : ce sont 40 millions pour la commune, la ville ou la région dont 15% pour la candidate elle-même pour son projet. Soit 6 000 000 FCFA + des lots de sponsors et partenaires.
Pour la 2e Dauphine MTR 2025 :
30 millions pour la commune, la ville ou la région, dont 15% pour la candidate elle-même pour son projet. Soit 4 500 000 FCFA + des lots de sponsors et partenaires.
Pour la 3e Dauphine MTR 2025 :
20 millions pour la ville, la commune ou la région dont 15% pour la candidate elle-même pour son projet. Soit 3 000 000 FCFA + des lots de sponsors et partenaires.
Pour la 4e Dauphine MTR 2025 :
10 millions pour la ville, la commune ou la région, dont 15% pour la candidate elle-même pour son projet. Soit, 1 500 000 FCFA + des lots de sponsors et partenaires", a expliqué monsieur Gnamien.
Mais pour y arriver, il faut franchir plusieurs étapes.
"Le Comisstar, promoteur de cet événement culturel, à travers MISS TABBOORET ROYAL, concours qui se veut défenseur de la vraie beauté africaine, entend là, donner sa touche au développement des différentes communes et des communautés de la Côte d'Ivoire en mettant en valeur les atouts de la jeune fille africaine dans la société", a indiqué la commissaire générale, Christiane Mahilé, rappelant que ce concours est exclusivement réservé aux jeunes filles africaines ayant "des rondeurs au niveau du contour fessier rebondi, poitrine généreuse jambes et mollets proportionnées, cou strié, fossettes, etc".
"Elle doivent avoir l'âge compris entre 18 et 30 ans. Avoir un niveau d'études minimum de 3e ou savoir s'exprimer en français. Déposer un micro-projet auprès du COMISSTAR. Etre cautionnée par une CO-RE, une agence, un service socio-culturel de mairie, un influenceur, tous agrées auprès du COMISSTAR. Produire 3 photos studio en différentes tenues ville, soirée et traditionnelle. Avoir des enfants n'est pas un handicap. 15 000 FCFA pour inscription payable auprès du COMISSTAR", a-t-elle expliqué les critères de sélection de l'édition 2025 dont le but est de valoriser la beauté africaine.
Pour cette 3e édition, Jean-Marie Djédjé, chargé des communautés et du digital explique les différentes étapes qui consacreront la Miss Tabbooret Royal 2025.
""Cette compétition de beauté a démarré ce mardi 07 janvier avec les inscriptions des candidates et prendra fin le vendredi 28 février 2025 pour la première étape sur toute l'étendue du territoire national. Cette étape concerne le dépôt des photos des candidates. Pour la 2e étape qui commence le vendredi 7 mars 2025 et prend fin le samedi 05 avril, elle est consacrée aux éliminatoires régionales en ligne sur l'application MISS TABBOORET ROYAL ou le site www.misstabouretroyal.com, 35 poules pour les 29 régions de l'intérieur du pays + 5 zones d'Abidjan (centre, est, ouest, sud, nord) et celle de Yamoussoukro sont concernées", a précisé Jean-Marie Djédjé".
Pour se qualifier et parvenir à la première demi-finale, il faudra avoir un minimum de 5000 points qui équivalent à 5000 votes.
Pour atteindre la deuxième demi-finale, il faudra avoir un minimum de 10 000 points qui équivalent à 10.000 votes.
Pour parvenir à la finale, il faudra avoir un minimum de 30 000 points qui équivalent à 30 000 votes. Au terme de ces différentes étapes, seuls 30 candidates participeront à la finale. Il y aura d'abord la finale virtuelle qui compte pour 40%. Il s'agit des votes en ligne qui débutent le lundi 7 juillet et prendront fin le vendredi 08 aout 2025, jour de la finale physique où les 30 candidates en compétition seront face aux jurys pour la désignation du quinté avec à sa tête la MISS TABBOORET ROYAL 2025, ambassadrice de développement de sa région et instigatrice de financements de projets des jeunes de sa commune ou région.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire