Côte d'Ivoire : Issia, suite à l'agression d'un enseignant avant les congés de Noël, les cours suspendus pour 03 jours à compter de ce mardi pour exiger des sanctions contre les élèves
L’enseignant blessé en decembre (DR)
Avant les congés de Noël, des élèves ont blessé à la tête M. Kouakou Richard, professeur d’histoire et de géographie le mercredi 18 décembre 2024 par un caillou lancé par des élèves au collège Sainte-Trinité d’Issia.
A la reprise des cours le lundi 06 janvier 2025 sur tout le territoire national, des professeurs et des éducateurs des lycées et collèges de la ville d’Issia en guise de protestation ont décidé lundi 6 janvier 2025 d’un arrêt de travail de trois jours pour exiger des sanctions contre les élèves.
Ces professeurs et éducateurs ont annoncé cette décision censée prendre effet à partir ce mardi 07 janvier au vendredi 10 janvier 2025, à l’issue d’une réunion tenue à la salle des professeurs du lycée moderne de la ville.
Ils expriment leur indignation face à cette agression et exigé que ses auteurs soient retrouvés et sanctionnés. Ils ont exigé, en outre, le remboursement des frais des soins médicaux du professeur victime par les auteurs de l’agression, relève-t-on.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire