Côte d'Ivoire : Sinématiali, une association de femme rejoint le PDCI
Près de 200 femmes, issues de l’association Narigassoho et autrefois militantes du parti au pouvoir, ont officialisé leur adhésion au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
La cérémonie, marquée par des discours, a été présidée par Soro Dolorou, délégué départemental du PDCI-RDA s'est tenue le dimanche 5 janvier 2025 à Sinématiali, dans le nord du pays.
Awa Coulibaly, présidente de l’association Narigassoho, a pris la parole pour annoncer ce ralliement avec enthousiasme, qualifiant leur retour au PDCI de « retour à la maison ».
Elle a exprimé la détermination des nouvelles militantes à mobiliser les populations rurales en faveur de Tidjane Thiam, candidat déclaré au dépôt de candidature pour le compte du PDCI pour l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.
Dans une ambiance conviviale, Soro Dolorou a accueilli cette adhésion massive avec chaleur, rappelant les valeurs fondamentales du parti : humilité, reconnaissance et solidarité. Selon lui, ces principes sont les piliers sur lesquels repose l’identité du PDCI-RDA et renforcent son attractivité, particulièrement auprès des femmes, reconnues comme actrices essentielles du changement.
Dans le cadre d'une présidentielle à cette heure qui apparait sans enjeu véritable en cas de candidature du président sortant, ces nouvelles adhérentes entendent encourager les dynamiques d'opposition, lestées certes de moyens pour véritablement inverser la tendance à moins d'un an du scrutin.
Leur engagement se veut être néanmoins le témoignage d’une volonté de vent de renouveau sur l’opposition, porté par une volonté commune de construire une Côte d’Ivoire unie et prospère.
Enfin, traditionnellement et au regard des élections passées, la zone de Sinematiali, fief du parti au pouvoir, vote très largement en faveur du RHDP d'Alassane Ouattara.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Courage à elle, ou alors c'est pour mieux marchander auprès de Sarassoro !!! Présidentielle c'est business aussi, l'argent sort mal
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire