Côte d'Ivoire : L'ANRMP enregistre au sein de son conseil l'arrivée de l'INAD-CI
Viviane Zunon-Kipré, PCA de l’INAD-CI (Ph)
L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) enregistre au sein de son conseil l’arrivée de l'Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI), présidé par Madame par la Sénatrice Viviane Zunon-Kipré, et dirigé par Ted Azouma.
Désigné par le décret présidentiel en date du 19 décembre, l'Institut National des Administrateurs de Côte d'Ivoire va siéger au sein de cette autorité de la gouvernance en Côte d'Ivoire.
L'INAD-CI y sera représenté M. M'Bengue Guy Serges, Vice-Président de l'Institut. Cette nomination reflète l'engagement de l'institut en faveur de la promotion des bonnes pratiques de gouvernance et de transparence en incitant les entreprises à observer scrupuleusement le code des marchés publics, relève-t-on dans une note rapportée par plusieurs sources.
Selon le document, la participation de l'INAD-CI au Conseil de l'ANRMP contribuera à rendre la gestion des marchés publics plus efficace et éthique.
Crée en 2013, l’institut a formé à ce jour, plus d'un millier d'administrateurs dont précisément 483 administrateurs des sociétés publiques et 50 administrateurs certifiés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire