Côte d'Ivoire : Le comité central du PPA-CI réaffirme son soutien à la candidature de Gbagbo en 2025 et appelle à une mobilisation générale des militants
Gbagbo et les responsables du PPA-CI au comité central (Ph Koaci)
Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a réaffirmé, lors de sa session ordinaire du samedi 4 janvier 2025, son soutien indéfectible à la candidature de Laurent Gbagbo pour l’élection présidentielle de 2025.
Cet engagement collectif marque un tournant majeur pour le parti, qui place son leader historique au cœur de la lutte pour une Côte d’Ivoire souveraine et démocratique.
Le natif de Mama qui a fait l'objet d’un procès à la Cour pénale internationale, n’a pas entamé son ambition même si diminué par le poids de l'age et des épreuves. Acquitté et accueilli triomphalement à son retour en Côte d’Ivoire, il a fondé le PPA-CI comme une réponse politique résolue, porteuse d’un idéal panafricaniste et d’une vision pour le bien-être du peuple ivoirien.
Lors de cette réunion, les membres du comité central ont exprimé leur détermination à soutenir cette candidature, perçue comme une opportunité de restaurer la dignité et les espoirs d’un peuple aspirant à des élections inclusives et transparentes. Ils ont appelé à une mobilisation sans faille de toutes les structures du parti, des organes centraux aux bases locales, pour préparer activement les échéances électorales.
En réaffirmant leur attachement à l'ex-codétenu de Blé Goudé, les militants du PPA-CI font également écho à la nécessité d’un renouveau politique, où justice, souveraineté et inclusion seront au cœur du processus démocratique.
Même si rien n'indique à cette heure que Laurent Gbagbo pourra être candidat en raison de son passif judiciaire et que le PPA-CI, lesté de véritables moyens surtout pour espérer rivaliser avec le RHDP au pouvoir, peine à mobiliser, nul doute que ce soutien exprimé rassurera sans nul doute l'ancien président.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Avec son masque la, on comprend que c'est compliqué pour lui. Il permet à ADO de ne pas avoir la pression. Je suis sûr que Gbagbo est complice de ADO.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire