Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire bateau Zimrida, après une réunion d'urgence, les autorités portuaires rassurent sur la cargaison
 

Côte d'Ivoire : Affaire bateau Zimrida, après une réunion d'urgence, les autorités portuaires rassurent sur la cargaison

 
 
 
 4532 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 jour
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 janvier 2025 - 20:31

le bateau


Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) a accueilli ce lundi 6 janvier 2025 une importante réunion technique en présence de représentants de plusieurs ministères, structures administratives et opérateurs économiques.


Cette rencontre, présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, M. Dioman Coné, avait pour objectif de clarifier la situation concernant le navire Zimrida, actuellement au mouillage dans les eaux ivoiriennes avec une cargaison de nitrate d’ammonium.


Les conclusions de cette réunion ont été formelles : le navire Zimrida et sa cargaison ne présentent aucun danger pour les installations portuaires ni pour les populations.


Le nitrate d’ammonium, destiné à des usages agricoles et miniers, est régulièrement manutentionné au port d’Abidjan dans des conditions sécuritaires strictes, selon le communiqué dont Koaci a reçu copie. La cargaison, initialement embarquée sur un autre navire, le Ruby, endommagé lors d’une tempête en mer, a été transférée sur le Zimrida en novembre 2024 au Royaume-Uni.


 

Contrairement aux informations relayées dans certains médias, qualifiant le navire de « bombe flottante », les autorités ont précisé que le Zimrida remplit toutes les normes de sécurité maritime internationale et figure sur la liste blanche des navires autorisés.


Une visite ouverte aux médias est prévue ce mardi 7 janvier pour permettre à l’opinion publique de constater l’intégrité de la cargaison, qui comprend 19 731 tonnes de nitrate d’ammonium, dont 7 654 tonnes destinées à un client ivoirien. Le navire poursuivra ensuite sa route vers l’Angola et la Tanzanie pour achever la livraison de sa cargaison.


Les autorités ivoiriennes ont réaffirmé leur engagement à garantir la sécurité des opérations portuaires tout en veillant au respect des normes internationales.


 


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Nady Bamba se sert-elle de l'image de Laurent Gbagbo à des fins personnelles politiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce le retrait des troupes françaises en janvie...
 
3355
Oui
70%  
 
1270
Non
26%  
 
194
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire bateau Zimrida, après une réunion d'urgence, les autorités portuaires rassurent sur la cargaison
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Les militants et journalistes du Rdr et autres iront sûrement constater que tout aille bien et que cette cargaison n est pas avarié eux qui sont constatent de visu la qualité d un produit chimique…..
 
 il y a 1 jour     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Énième manipulation (pro-max) de la population ivoirienne par une soi-disant "opposition" incapable de proposer un projet de société mieux que celui d'ADO : ÉCHEC et MÂTS ! Ça ne passera pas, Avec et sous ADO (RDR ou RHDP, ça ne change rien; vous avez le choix), depuis 2011, le pays est sécurisé, bien gouverné et se développe de façon vertigineuse. L'impact est très visible. Il n'y a que la haine, la mauvaise foi, la rancœur, la sorcellerie... qui peuvent vous empêcher de voir la réalité. Yako à vous, en attendant la prochaine manipulation. Oui, il y a aussi la fameuse lettre de l'ONU à ADO pour la réinscription de Gbagbo ! Décidément, vous êtes trop bons aussi dans le mensonge.
 
 il y a 13 heures
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter