Côte d'Ivoire : Assises des femmes du PPA-CI, Louma : « C'est un moment pour montrer notre capacité à proposer des idées fortes et à prendre des décisions stratégiques pour l'avenir »
Hortense Louma, présidente de la Ligue des femmes du PPA-CI (DR)
Les femmes du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) organisent des assises le 11 janvier 2025 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.
Avant la rencontre, Hortense Seri Louma, présidente de la Ligue des femmes du PPA-CI situe les enjeux dans un entretien accordé aux services de son parti.
« Les assises des femmes convoquées par le Président Laurent Gbagbo sont une initiative historique. Elles montrent sa volonté de placer les femmes au cœur de la réflexion et de l’action pour bâtir une Côte d’Ivoire plus juste et plus inclusive. C’est une preuve supplémentaire de sa vision avant-gardiste et de son engagement en faveur de l’égalité et de la démocratie », explique-t-elle.
Selon Madame Louma, la Ligue des Femmes du PPA-CI est prête à jouer pleinement son rôle de pilier dans cette dynamique.
« Nous avons pour mission de mobiliser, de former et de faire entendre la voix des femmes à tous les niveaux. Ces assises sont pour nous une occasion de montrer que les femmes du PPA-CI sont prêtes à assumer leur part dans la transformation de notre parti et de notre pays. Ces assises répondent à un besoin urgent de réfléchir ensemble sur la place des femmes dans la société et dans le parti. Elles permettront d’identifier les défis, de proposer des solutions concrètes et de renforcer notre unité pour mieux agir. C’est un moment clé pour structurer l’action féminine et la rendre encore plus efficace », poursuit-elle.
Les femmes du PPA-CI attendent des assisses des résolutions fortes qui consolideront la participation des femmes à la vie politique et sociale.
« Ces assises doivent également poser les bases d’une meilleure organisation et d’une stratégie commune pour relever les défis qui se posent à nous. La Ligue des Femmes du PPA-CI est prête. Nous avons travaillé sur le terrain pour sensibiliser, mobiliser et préparer nos militantes. Chaque fédération a contribué activement à cette préparation, et nous abordons ces assises avec beaucoup d’espoir et de détermination. Ces assises sont effectivement un défi, mais elles sont aussi une opportunité de prouver que les femmes du PPA-CI sont à la hauteur des attentes. C’est un moment pour montrer notre capacité à proposer des idées fortes et à prendre des décisions stratégiques pour l’avenir. Ces assises s’adressent à toutes les femmes qui croient en une Côte d’Ivoire meilleure. Elles transcendent les frontières partisanes et invitent toutes celles qui partagent notre vision d’un pays juste et équitable à se joindre à cette réflexion. À toutes les femmes, je dis : saisissez cette opportunité pour vous faire entendre et contribuer activement à notre avenir commun. Ces assises sont les vôtres. Ensemble, nous pouvons écrire une nouvelle page de l’histoire, où la voix des femmes sera plus forte et plus influente que jamais », a conclu Madame Seri Louma Hortense.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire