Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Sikinni », ou quand Guillaume Soro ironise avec son état physique
 

Côte d'Ivoire : « Sikinni », ou quand Guillaume Soro ironise avec son état physique

 
 
 
 10676 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 janvier 2025 - 10:02

Guillaume Soro lors de son allocution diffusée le 31 décembre 2024


Exilé pour certains, fuyant la justice pour d'autres, depuis le Mali, Guillaume Soro est réapparu sur la toile à l'occasion du passage en 2025.


Au cours d'une réunion en ligne avec ses militants, le 31 décembre 2024, l'ancien premier ministre a expliqué que son absence du pays depuis 6 ans, après avoir été condamné à 20 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, qu'il considère lui comme un exil, le rend plus fort.


Outre une polarisation sur sa personne avec un phrasé lent et parfois hésitant, et un bilan "d'opposant" où tout irait mal en Côte d'Ivoire, l'amaigrissement de Guillaume Soro qui s'estime néanmoins ne pas être devenu "aigri" avec la distance, a retenu son attention verbale.


 

En témoigne l'évocation de son état physique, passant de "petit gros" à l'ironie de "sikinni". "On m'a fait passer pour un souffreteux, mais je suis là pour vous dire que je me porte bien, oui délesté de quelques kilos, quand j'avais de l'embonpoint, on me surnommait avec moquerie du petit gros, maintenant que j'ai décidé de devenir un Sikinni, je les vois encore s'en plaindre." a expliqué celui dont l'état de santé fait douter un grand nombre.


Guillaume Soro qui a lancé, peut être là encore avec ironie en raison du contexte, qu'il serait candidat à la présentation de candidature pour la présidentielle de 2025, a par ailleurs remercié ceux qui, selon lui, lui ont permis de revenir en Afrique après avoir été chassé d'Asie et d'Europe. En ce sens, les présidents actuels des trois pays de l'AES, Mali, Burkina et Niger ont été remerciés.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce le retrait des troupes françaises en janvier 2025, bonne nouvelle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire déstabilisation du Niger, Abidjan a-t-il eu raison de répondr...
 
2082
Oui
65%  
 
1018
Non
32%  
 
110
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Sikinni », ou quand Guillaume Soro ironise avec son état physique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Mdr je ne comprends pas ce 2 poids 2 mesures. On ne parle pas de la santé de quelqu’un qui se rend chaque mois en France voir des médecins, age de plus de 80 ans mais de l amaigrissement d un jeune homme de 53 ans. Le criminel Kigbafori était en surpoids, tant mieux pour lui s il a perdu du poids il y va de sa santé et qui plus entre la santé d un ex premier ministre et celle d un chef d etat en fonction qu est ce qui devrait plus retenir l attention?
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Prends mon "Gbo^h" de loin............
 
 il y a 2 jours
SRIKABLA
Beaucoup d'Ivoiriens sont etonnés de voir Soro Guillaume encore vivant. J'ai écouté et vu Soro Guillaume, je crois qu'il se porte mieux. L'exile politique est souvent une sorte de prison pour certaines personnes comme Soro Guillaume qui est pourchassé partout.. Je salue le GRAND courage de Soro Guillaume qui a mis le RDR et associés au pouvoir en prenant des armes. Soro Guillaume doit etre vénéré par le RDR et ses moutons....
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter