Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara prolonge d'un an huit préfets « à titre exceptionnel »
Tuo Fozié, préfet de Bouaké, parmi les prolongés
Dans un décret en date du 26 décembre 2024, Alassane Ouattara a prolongé d'un an, à titre exceptionnel, huit préfets.
Sont maintenus en activité, à titre exceptionnel, pour une période d'un (01) an à compter du 1er janvier 2025, les membres du Corps Préfectoral dont les noms suivent :
- TUO Fozié, Matricule 417 455 L, Hors Grade, 3e échelon ;
- COULIBALY Ousmane, Matricule 417 452 R, Hors Grade, 3e échelon ;
- EKPONON Assomou André, Matricule 127 315 L, Hors Grade, 3° échelon ;
- N'ZI Kanga Remi, Matricule 202 366 K, Hors Grade, 3° échelon ;
- SOUMAHORO Anliou, Matricule 202 637 B, Hors Grade, 3e échelon ;
- TRAORE Mamadou, Matricule 202 736 E, Hors Grade, 2e échelon ;
- TRAORE Vassiriki, Matricule 141 964 V, Hors Grade, 3e échelon :
- BAMBA Cheick Daniel, Matricule 204 538 A, Hors Grade, 3* échelon.
Les intéressés bénéficieront, à compter du 1° janvier 2025, des indemnités et avantages attachés à leurs fonctions.
Lien ou pas, après un prolongement similaire du DG de la Gendarmerie, pour rappel, dans moins d'un an, en octobre, se tiendra en Côte d'Ivoire un scrutin présidentiel. Alassane Ouattara, président sortant sans opposition de taille, pourrait bien briguer son dernier mandat selon la Constitution.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le PR bétonne tout. Celui qui osera tenter quelque chose est prévenu.
Il ne betonne pas... il continue la suite logique des ses prédecesseurs en semant le meme bordel-politique qui a commencé depuis fin 1992, á la mort de feu- H. Boigny.
Mdr Kautcha stp on n a pas envie que tu retourne en prison, tu es l un des rares qui s essaient à être objectif. Ne leur donne pas une raison pour t enfermer, quelle question de lien ou pas. Un des militants de la case verte vient de te répondre. Il verrouille tout ce qui est bien un classique maintenant regardons la liste de nom et la consonance du nom, dire qu il y a des gens qui espèrent encore du Rdr et de leur tour au pouvoir, Mdr
Arrêtez d'essayer de prendre les journalistes de koaci;com par les sentiments. Koaci est notre boussole, le seul média qui jouit d'une réputation haute en Côte d'Ivoire. Si le constat qu'ado n'a pas d'opposition de taille devant lui vous dérange, faite en sorte que la tendance s'inverse.
Dès que quelqu'un dit la vérité il est de la "case verte", délimitez vous un peu et ça ira.
Quand les bougres acquiescent sur des postes pour dire que tout est bien résumé et que Koaci est la boussole ils n essaient pas de prendre les journalistes aux sentiments mais les autres qui ne pensent pas comme eux si ….vos appréciations a géométrie variable là vous fatiguent. Il semble que par opposition de taille vous faites référence à une opposition armée sinon que 56% d un échantillon de votants estiment ne pas avoir confiance en la CEI là où 30% estiment y avoir confiance, un chiffre étrangement proche du score d un candidat à l élection de 2010. nous savons tous que les fraudes prévues au niveau local seront validées par le conseil constitutionnel …seulement pour qu il y ait fraudes faille déjà qu il y ait élections. On attend patiemment que votre type la confirme sa candidature et que la CEI reste en l etat vous verrez alors s il n y a aucune opposition dans ce pays.
La derniere phrase de cet article me fait RIGOLER.....Depuis l'avenement du multipartisme, il n'y a JAMAIS eu d'élections présidentielles CREDIBLES en CIV depuis 1990. Affronter et battre un KKB pour devenir un président démocratiquement élu est une HONTE eternelle. Billon sera le prochain KKB en 2025. "HONTE á notre pays" !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire