Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Lancement d'une campagne de construction de 40 amphithéâtres au profit des universités et centres universitaires
 

Burkina Faso : Lancement d'une campagne de construction de 40 amphithéâtres au profit des universités et centres universitaires

 
 
 
 1642 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 janvier 2025 - 21:08

Le capitaine Medah posant la première pierre de l'amphithéâtre (ph)


Le directeur de cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin Medah représentant le Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce jeudi à la pose de la première pierre d’un amphithéâtre de 1000 places au sein de l’université Thomas Sankara, marquant le lancement des travaux de construction de 40 infrastructures au profit des universités et des centres universitaires du Burkina Faso.


La réalisation de ces infrastructures entre dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous (IPEQ), lancée en juin 2024 ; une initiative présidentielle qui s’inscrit dans la vision du chef de l’État de former une jeunesse qualifiée et compétente.


« C’est dans cette logique que s’inscrit le lancement des travaux de construction des amphithéâtres de 1000 places et de 500 places dans les universités et centres universitaires du Burkina Faso », a souligné le capitaine Medah, directeur de cabinet du Président du Faso.


 

Selon le Coordonnateur de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous, Dr Zakaria Soré Secrétaire général de la Présidence du Faso, en plus de l’amphithéâtre de 1000 places, il sera construit à l’université Thomas Sankara 12 laboratoires, 15 salles de Travaux dirigés (TD), 2 salles modulables d’une capacité de 200 places, 20 bureaux pour enseignants, 3 bureaux paysagers et une salle de vidéosurveillance.


Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Adjima Thiombiano, cette cérémonie de lancement des travaux de construction des amphithéâtres au profit des universités et centres universitaires du pays montre que la jeunesse et l’éducation occupent une place de choix dans les priorités du chef de l'État.


La mise en œuvre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous prévoit la construction et l’équipement moderne de 40 amphithéâtres de 1000 et de 500 places dans les universités et centres universitaires ainsi que des cités universitaires et la réalisation de forages, l’éclairage et le pavage des rues.


« La réalisation de toutes ces infrastructures permettra à terme d’améliorer de façon durable et inclusive la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche à travers la mise à disposition d’infrastructures modernes et adaptées », a souligné Pr Adjima Thiombiano.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce le retrait des troupes françaises en janvier 2025, bonne nouvelle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire déstabilisation du Niger, Abidjan a-t-il eu raison de répondr...
 
2082
Oui
65%  
 
1018
Non
32%  
 
110
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Lancement d'une campagne de construction de 40 amphithéâtres au profit des universités et centres universitaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter