Côte d'Ivoire : Bouaké, pluie de gaz lacrymogènes au concert de Himra, énième fiasco pour la prestation d'un artiste à la place du carnaval
Himra sur le podium avant le cafouillage (.ph KOACI.)
Après Alpha Blondy le 1ᵉʳ janvier 2019 et Fally Ipupa le 1ᵉʳ janvier 2021, c'est au tour de l'artiste Himra voir son spectacle stoppé tout net en raison d'un cafouillage indescriptible. Ce mardi 31 décembre 2024, la mythique place du Boulevard du Carnaval de Bouaké situé au quartier Commerce, a rassemblé plusieurs milliers de mélomanes, notamment les fans de l'artiste Himra pour un spectacle de ce dernier, offert à la population par le Maire Amadou Koné.
À peine monté sur scène à quelques heures du Nouvel An, Himra, a, pendant pratiquement dix minutes, fait montre de son savoir-faire au public de la capitale de la région de Gbêkê. Au cours de sa prestation, contre toute attente, du gaz lacrymogènes a été projeté à proximité du podium, créant une scène de panique généralisée.
Ce cafouillage a contraint les forces de l'ordre à utiliser du gaz lacrymogènes pour tenter de ramener le calme. La foule s’est dispersée. C'était le chaos et plus de désordres.
L'artiste Himra, qui traine une bien sale réputation de biais de délinquance par ailleurs, qui était en tête d'affiche de ce concert, a dû quitter les lieux par mesure de sécurité. Ce qui a mis un terme à ce spectacle offert par le Maire Amadou Koné. Après ce fiasco, KOACI apprend que Himra fera une autre prestation ce mercredi 1ᵉʳ janvier 2025 sur le même site avec probablement une sécurité encore plus renforcée.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Ces rappeurs en culotte courte niveau CP1 commencent à nous fatiguer. Ce Himra commence à un peu trop faire parler de lui en mal. L'autre jour c'était une affaire de machette à un de ses concerts.
Est ce que c'est pas les gars de ce assahoré vaurien la qui sont venus saboter ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire