

Zimbabwe : Mnangagwa cède le pouvoir à ses vice-Présidents pour ses vacances annuelles
Le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a transféré le pouvoir à ses deux vice-présidents alors qu'il entame un congé annuel d'un mois qui a débuté mardi.
Le président restera dans le pays pour ses vacances jusqu'à son retour au pouvoir en février, comme l'a rapporté le journal d'État Herald citant le secrétaire du cabinet.
« Son Excellence le Président, Dr ED Mnangagwa, commence ses vacances annuelles d'un mois demain, 31 décembre 2024" a indiqué le secrétaire en chef par intérim, George Charamba dans une déclaration faite lundi.
« Il prévoit de passer ses vacances dans le pays et sera disponible pour des engagements nécessitant son attention personnelle, à la fois en tant que président de l'État et en tant que président de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).
Pendant son congé, les deux vice-présidents, l'honorable KCD Mohadi et l'honorable Dr CGDN Chiwenga le remplaceront dans cet ordre.
Le président prend généralement ses vacances annuelles en janvier.



Voila ce qu,on appelle des pays civilisés. Coté francophone, seul le Senegal nous fait honneur sur 15 pays: 1 sur 15. Une vraie honte pour le bambin immature qu'on appelle Emmanuel Macron de France.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
