Zimbabwe : Mnangagwa cède le pouvoir à ses vice-Présidents pour ses vacances annuelles
Le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a transféré le pouvoir à ses deux vice-présidents alors qu'il entame un congé annuel d'un mois qui a débuté mardi.
Le président restera dans le pays pour ses vacances jusqu'à son retour au pouvoir en février, comme l'a rapporté le journal d'État Herald citant le secrétaire du cabinet.
« Son Excellence le Président, Dr ED Mnangagwa, commence ses vacances annuelles d'un mois demain, 31 décembre 2024" a indiqué le secrétaire en chef par intérim, George Charamba dans une déclaration faite lundi.
« Il prévoit de passer ses vacances dans le pays et sera disponible pour des engagements nécessitant son attention personnelle, à la fois en tant que président de l'État et en tant que président de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).
Pendant son congé, les deux vice-présidents, l'honorable KCD Mohadi et l'honorable Dr CGDN Chiwenga le remplaceront dans cet ordre.
Le président prend généralement ses vacances annuelles en janvier.
Infos à la une
Voila ce qu,on appelle des pays civilisés. Coté francophone, seul le Senegal nous fait honneur sur 15 pays: 1 sur 15. Une vraie honte pour le bambin immature qu'on appelle Emmanuel Macron de France.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire