Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fêtes de fin  d'année, renforcement sécuritaire des plages du Bas-Sassandra à travers l'opération « ESPADON »
 

Côte d'Ivoire : Fêtes de fin d'année, renforcement sécuritaire des plages du Bas-Sassandra à travers l'opération « ESPADON »

 
 
 
 1151 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 décembre 2025 - 10:12

Lancement de l’opération « ESPADON » dans le Bas-Sassandra (Ph KOACI) 


Le directeur général des affaires maritimes et portuaires le colonel Kouassi Yao Julien était en visite de travail le week-end dernier dans les régions de Gbôklè et San Pedro pour s'imprégner personnellement des avancées des constructions des arrondissements de Sassandra et Grand Béréby et sensibilisé ses agents à la bonne exécution de l'opération « ESPADON » 2024.


À Sassandra, il s’est imprégné de l’avancement des travaux de construction de l'arrondissement qui est un bâtiment R+2 composé de 25 bureaux. Lesdits travaux qui ont débuté en mai dernier devraient prendre fin en août 2025.


Au cours des visites à l'arrondissement maritime de Sassandra, à l'antenne maritime de grand Béréby et à San Pedro, chef-lieu de la région maritime ouest, il a encouragé ses hommes et a pris des dispositions pour le bon déroulement de l’opération « ESPADON » qui a débuté le 20 décembre dernier à Assinie.


 

L'objectif est de permettre aux usagers des plages de passer des bons moments de fêtes en toute sécurité. Assurer la propreté des plages, protéger les usagers des attaques terroristes et des agressions, et empêcher les bagarres puis de sauver les personnes en cas noyade.


La présence des éléments sur les baies lagunaires et les plages sont renforcées avec un effectif de 471 agents.

Le directeur général a conseillé aux agents d'avoir une bonne communication avec les populations.


Des matériels d'entretien des plages, des véhicules, des motos des engins et des bateaux pour les patrouilles, ainsi que des équipements de sauvetage, ont été mis à leur disposition des agents par directeur général des affaires maritimes et portuaires.


Initiée par la direction générale des affaires maritimes et portuaires l'opération « ESPADON » vise la préservation de la vie humaine en se fixant comme objectif, zéro Noyade et zéro acte criminel pour ces fêtes de fin d'année. Ladite opération prendra fin le 05 janvier 2025.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce le retrait des troupes françaises en janvier 2025, bonne nouvelle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire déstabilisation du Niger, Abidjan a-t-il eu raison de répondr...
 
2082
Oui
65%  
 
1018
Non
32%  
 
110
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fêtes de fin d'année, renforcement sécuritaire des plages du Bas-Sassandra à travers l'opération « ESPADON »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter