Côte d'Ivoire : Dimbokro, minute de silence et hommage à l'ambassadeur Cissé Seydou et Ekra Léonce au Conseil Municipal
Adama Coulibaly samedi à Dimbokro
Dans la matinée du samedi 28 décembre 2024, Monsieur le Ministre Adama Coulibaly, premier magistrat de la commune de Dimbokro a présidé la quatrième et dernière réunion du Conseil Municipal de la commune de Dimbokro, au titre de l'année 2024, à la salle de délibération de la mairie de Dimbokro, en présence de Mme le Secrétaire Général 1 de la préfecture de Dimbokro, représentant le Préfet de la région du N'ZI, Préfet du département de Dimbokro, du Secrétaire Général 2 de la préfecture, et des cinq adjoints au Maire.
Plusieurs points étaient inscrits à l'ordre du jour, à savoir : lecture et adoption du procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal du 23 novembre 2024, communication du procès-verbal de la dernière réunion de la municipalité, examen et adoption de l'état d'exécution du budget au 30 novembre 2024, examen et adoption du projet de cadre organique des emplois au titre de l'exercice 2025, examen et adoption du projet de délibération des taxes communales au titre de l'exercice 2025, examen et adoption du projet de budget primitif 2025, examen et adoption du programme annuel des réunions du conseil municipal de l'exercice 2025 et les questions diverses.
Dès l'entame de la réunion, monsieur le Maire a invité l'ensemble des conseillers municipaux et des participants à observer une minute de silence à la mémoire de la doyenne des conseillers municipaux, Ekra Léonce, rappelée à Dieu le 23 décembre 2024, au CHU de Cocody et de tous nos défunts. Poursuivant son intervention, il a remercié tous les conseillers municipaux, les agents de la mairie et les populations, pour leur forte mobilisation lors de l'arrivée de la dépouille mortelle le vendredi 27 décembre 2024, à la morgue de Dimbokro. Au titre des informations, monsieur le Ministre, Maire a annoncé le rappel à Dieu du Diplomate, Cadre de Dimbokro, Son Excellence Monsieur Cissé Seydou, Ex Ambassadeur Représentant permanent de la Côte d'Ivoire auprès de la FAO, du PAM et du FIDA, à Rôme en Italie. Il a invité l'ensemble des conseillers municipaux et des populations à une mobilisation, à l'effet de lui rendre un ultime hommage lors de ses obsèques prévus le mardi 31 décembre 2024, à Dimbokro.
Pendant plus de deux heures, tous les points inscrits à l'ordre du jour ont été débattus et soumis au vote des conseillers municipaux. Lesquels points ont été tous adoptés, permettant ainsi au conseil municipal de mieux fonctionner pour le bonheur des populations de la commune de Dimbokro. À ces points inscrits à l'ordre du jour, il faut noter que tous les aspects liés au développement de la commune de Dimbokro, avec la réalisation de plusieurs projets qui impacteront positivement la vie des populations ont été abordés.
Au terme de la réunion, le Maire de commune de Dimbokro, très heureux de la qualité des échanges et de l'esprit qui a prévalu au cours de la réunion, a remercié et félicité les conseillers municipaux pour leur contribution au rayonnement de la commune de Dimbokro. Aussi, au nom du conseil municipal et de l'ensemble des populations, a-t-il exprimé son infinie gratitude à Mme le Secrétaire Général 1 de la préfecture de Dimbokro, Akaffou Lydie Marguerite, admise à faire valoir ses droits à la retraite, pour son soutien constant, dans la mise en œuvre de tous les projets de développement en faveur des populations de Dimbokro, tout en lui souhaitant une retraite paisible.
Enfin, cette réunion du conseil municipal étant la dernière de l'année 2024, qui intervient à 72 heures de la fin d'année, monsieur le Maire a souhaité une bonne fin d'année à tous et une bonne et heureuse année 2025, à l'ensemble des conseillers municipaux et aux populations, tout en les invitant à prendre part massivement à un gigantesque feu d'artifice qui sera organisé dans la nuit du 31 décembre 2024, à l'esplanade de la préfecture de Dimbokro.
Notons la présence, outre des membres du corps préfectoral, du représentant du Président du Conseil Régional du N'ZI, des directeurs et chefs de service, des chefs de villages et de quartiers, des responsables des associations des jeunes et des femmes, des forces de défense et de sécurité, à cette réunion.
TK Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire