Côte d'Ivoire : A 10 mois de la présidentielle, le Cardinal Ignace Bessi : « Ni même les élections ne devraient nous ravir la paix »
Le Cardinal Ignace Bessi Dogbo (DR)
Nommé cardinal d’Abidjan par le Pape François au cours du consistoire du 07 décembre 2024, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, a adressé vendredi dernier un message aux ivoiriens et ivoiriennes, lors de la messe de la paix célébrée à la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan, à l’approche des élections prévues en 2025.
Dans son homélie, le cardinal Bessi a insisté sur l’importance de préserver la stabilité dans un contexte où les consultations électorales sont souvent sources de tensions et de violences.
Pour l’homme de Dieu, l’année 2025 représente un enjeu majeur, non seulement pour la paix en Côte d’Ivoire, mais aussi pour la stabilité de l’Afrique dans son ensemble.
« Notre Dieu et Père nous recommande les vertus susceptibles de faire advenir la paix, la vraie, celle que lui-même nous donne, et que nous avons l’obligation de donner aux autres. Cette paix-là, rien, ni même les élections ne devraient nous la ravir. Ces vertus se présentent sous trois mots contenus dans les textes de ce jour, à savoir la communion, la justice, le droit », a affirmé Mgr Ignace Bessi Dogbo, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire