Côte d'Ivoire : Gôh, Djédjé Bagnon répond à ses détracteurs lors d'une cérémonie d'hommage aux femmes
Djédjé Bagnon dès son arrivée (.ph KOACI.)
Alors qu'il ne prévoyait que 5 femmes par fédération sur les 26 que compte la région du Gôh pour la journée d'hommage à ces femmes du RHDP, ce lundi 23 décembre 2024 à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, le coordonnateur régional principal du RHDP Joachim Djédjé Bagnon, a été surpris d'accueillir plus de 3000 femmes qui ont pris d'assaut cette place mythique dès 8 heures du matin. Cette journée d'hommage que le doyen des cadres de cette région a organisé, avait pour but de remercier les femmes pour sa réélection au poste de président du conseil régional du Gôh, mais surtout leur dire merci pour leur adhésion indéfectible à la politique de développement du Président Alassane Ouattara.
Très émues du don en numéraire et en matériel d'une valeur d'environ 15.000.000 de fcfa reçus, les femmes par la voix de la fédérale Brigitte Zahibeu, ont d'abord bien voulu être reconnaissantes vis à vis de leur bienfaiteur qu'elles ont baptisé le "Baobab". Elles lui ont unanimement promis de lui rester loyales parce qu'il incarne le développement vrai et le bonheur de toute cette région du Gôh.
Elles en ont profité pour lui faire cette doléance. « Papa Djédjé Bagnon, les femmes du Gôh te demandent de faire venir dans le Gôh, notre maman Fanta Gbê l'épouse de notre Président Alassane Ouattara. Ça sera encore un autre grand cadeau pour nous les femmes du Gôh qui avons hâte de la voir sur notre terre...» ont-elles souhaité.
La première vice présidente du conseil régional du Gôh Touré Aya Virginie, par ailleurs conseillère économique, sociale et environnementale, a salué l'initiative, tout en annonçant aux femmes, la création très prochaine d'une nouvelle machine qui conduira à la victoire du Président Alassane Ouattara aux élections présidentielles, dénommée "La Régionale", qui est cet autre instrument qui portera le Président Alassane Ouattara à battre copieusement tous ceux qui se dresseront sur son passage aux élections présidentielles de 2025. « En Côte d'Ivoire, c'est le Président de la République Alassane Ouattara que nous, on connaît. C'est lui notre candidat pour gagner les prochaines élections présidentielles. Je vous invite à vous mettre ensemble pour cette bataille à venir...» a-t-elle insisté.
Prenant la parole pour dire ses mots de gratitude aux femmes venues très nombreuses à son invitation à la place Laurent Gbagbo le lundi 23 décembre 2024, le président du conseil régional du Gôh, par ailleurs coordinateur régional principal du RHDP, Joachim Djédjé Bagnon n'est pas passé par le dos de la cuillère pour s'adresser à ses détracteurs.
« Les organisateurs, vous avez réussi votre pari. Vous pouvez comptez les femmes qui sont venues ce matin ? La masse pour la masse, c'est autre chose. Mais nous, nous allons maintenant à une ligne directe, il faut être concret. Il faut aller où il faut aller. C'est maintenant qu'il faut prouver qu'on a des électeurs. Il y en a qui sont entrain de pleurer. Ils disent ce qu'ils ont envie de toujours dire. Mais moi je compte sur vous les femmes en 2025.
Si vous les femmes vous me voulez, c'est que Dieu me veut. Vous avez rempli plus de 30 bâches, c'est bien mais vous devez encore aller partout pour parler d'Alassane Ouattara. Vous me connaissez, je suis l'enfant d'Alassane Ouattara , quand je dis, je fais. Promettre à la population et ne pas le faire, c'est pas la peine...» a-t-il indiqué avant de dévoiler un autre grand rassemblement des jeunes du RHDP à cette même place Laurent Gbagbo de Gagnoa pour la victoire d'ADO aux élections présidentielles de 2025.
À entendre ce géant politique de cette région qui compte les départements de Gagnoa et d'Oumé, nous déduisons que les élections présidentielles de 2025, c'est dès maintenant. Ne dit-on pas que, qui veut aller loin ménage sa monture ?
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire