Côte d'Ivoire : Deux individus interpellés à Vavoua pour pratique illégale de la Médecine
Les suspects et les produits pharmaceutiques (DR)
La Gendarmerie nationale a procédé à l’interpellation de deux individus à Vavoua dans la région du Haut-Sassandra (Centre-ouest) pour pratique illégale de la Médecine.
Selon les informations de sources sécuritaires, dans le cadre de la lutte contre la prolifération des médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF), les gendarmes de la cellule antidrogue de Daloa, en collaboration avec la brigade de sécurité rurale 2 de Daloa, ont interpellé deux individus pour exercice illégal de la médecine et de la pharmacie à Vavoua, le samedi 21 décembre 2024.
Lors de la perquisition menée dans les locaux des suspects situés au quartier résidentiel, un important stock de matériel médical et pharmaceutique a été saisi. Parmi les articles retrouvés figuraient :
un carton de sirops Metox, 15 flacons de sérum, 10 paquets de Furosémide injectable, deux cartons d'Artemether injectable, 7 paquets de Gentamicine injectable, 7 paquets de Metamizol injectable, 6 bouteilles d’Exyt injectable, 2 bouteilles de Maxiclav injectable, 90 seringues, 3 tensiomètres, une balance, 8 paquets de comprimés Peladol Extra, un carton de gel désinfectant, un carton de gants, 8 paires de ciseaux.
Ces produits, sortis du circuit légal d’approvisionnement et d’administration, constituaient une menace pour la santé publique. Les investigations se poursuivent pour déterminer l’ampleur des activités de ces individus et leurs éventuelles complicités, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire