Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les  attraits touristiques de la région de San Pedro présentés à travers un livre
 

Côte d'Ivoire : Les attraits touristiques de la région de San Pedro présentés à travers un livre

 
 
 
 225 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 décembre 2024 - 14:30

La cérémonie de dédicace à l’université de San Pedro (Ph KOACI) 


L'Université Polytechnique de San Pedro a abrité la cérémonie marquant la dédicace du livre Atlas touristique de la région de San Pedro en présence du ministre gouverneur Philippe Légré parrain de la cérémonie, du docteur Yaya Sangaré secrétaire exécutif du PASRES financier de l'ouvrage du président de l'Université de San Pedro professeur Meïté Kéké , du secrétaire général de L'Université de San Pedro du Dao Mamadou 3 vice-président du conseil régional de San Pedro représentant le ministre Bouéka Nabo Clément et du secrétaire général de L'Université docteur Diomandé Souleymane et tous le corps enseignant venu soutenir l'ouvrage de leur collègue Docteur Sagnon Ibrahima .



En prenant la parole Docteur Meïté Kéké a dit que c'était un profond sentiment de fierté de célébré ce projet qui est une réalisation concrète qui illustre la puissance de la synergie entre la recherche scientifique, l'innovation et le développement économique.


Il a ensuite rappeler que le programme d'appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES) est le principal bailleur de Fonds ayant permis la concrétisation de ce projet ambitieux grâce à cet engagement cet Atlas voit aujourd’hui le jour comme un outil stratégique, économique et culturel majeur pour la région de San Pedro pour terminer il a dire que la région de San Pedro regorge de richesse naturelle et culturelle encore sous exploité à travers cet Atlas.



Pour sa part le ministre gouverneur Philippe Légré a conseil la population d'acheter ce livre est selon lui très riche et avec la collaboration PASRES Docteur Songnon fera l'Atlas du Gbôklé et de la Nawa les 3 Atlas réunis feront la promotion du patrimoine touristique du district il a ensuite remercié le président de L'Université pour l'encadrement de ses collaborateurs.


Auteur de l'Atlas touristique de la région de San Pedro, Dr Sagnon Ibrahima est un enseignant-chercheur chevronné au département de tourisme, espace et société de l'UFR logistique, tourisme, hôtellerie-restauration de L'Université Polytechnique de San Pedro.


 

Consultant dans divers projets de développement, ses axes de recherche portent notamment sur la gouvernance touristique, aménagement touristique et mobilité touristique:



La problématique d'accès aux infrastructures de loisirs à Bouaké ; A la découverte des attraits touristiques de la région de Gbêkè ; la problématique du développement du tourisme et des loisirs dans la région de Gbêkê 

L'ouvrage est de 147 pages, l'Atlas touristique de la région de San Pedro comporte deux grands ensembles homogènes.

 La première partie allant de la page 11 à 33 se compose de quatre chapitres. La seconde partie part de la page 35 et se conclut à la page 110. Le premier volet relève le rôle incontournable du programme d'appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES) notamment, sur la réduction de l'extrême pauvreté et la faim, la protection de l'environnement et la gestion durable des ressources puis l'ineffable contribution de L'Université de San Pedro au travers de ses UFR thématiques. Le second volet s'attarde sur les principes d'éthique, de transparence, du respect des intérêts des acteurs du tourisme.


Elle s'intéresse d'abord aux infrastructures administratives, techniques et économiques de la région. Il s’agit entre autres, des établissements administratifs publics, sanitaires, bancaires et médiatiques. Ensuite, Elle fait l'inventaire des réceptifs hôteliers de la région. A cet effet, l'on dénombre 141 hôtels dans le seul département de San Pedro auxquels s'ajoutent les 19 établissements hôteliers de Tabou. 


Enfin, les attraits touristiques de la région de San Pedro sont présentés à travers une étude pourtant sur le patrimoine matériel et immatériel touristique à l'échelle Régionale. L’auteur y présente à titre illustratif, des cultures en voie de disparition et en état de dégradation.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 






 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : D’accord pour des poursuites judiciaires contre les responsables d’entreprises qui utilisent les livreurs impliqués dans les accidents ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Réponse de Thiam à Billon, immaturité politique ?
 
2143
Oui
58%  
 
1434
Non
39%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les attraits touristiques de la région de San Pedro présentés à travers un livre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter