Cameroun : 39e promotion de l'EMIA, des nouveaux officiers dans l'armée sous le signe de l'unité et du patriotisme
Le ministre Joseph Beti Assomo remettant des épaulettes (Ph)
La Brigade du Quartier Général de Yaoundé a accueilli ce vendredi 20 décembre 2024, la cérémonie de Triomphe de la 39e promotion de l'École Militaire Interarmées (EMIA). Cette promotion, baptisée "Unité et Patriotisme", a vu la consécration de 295 nouveaux officiers au terme de trois années de formation rigoureuse.
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a présidé la cérémonie en tant que représentant personnel du Chef de l'État et Commandant en Chef des Forces Armées, Paul Biya. L'événement s'est déroulé en présence de nombreuses personnalités, dont des membres du gouvernement, des chefs de missions diplomatiques, des élus locaux, ainsi que des autorités traditionnelles, civiles et militaires.
Le point culminant de la cérémonie a été la remise des épaulettes, moment solennel marquant l'accession officielle au statut d'officier des Forces de Défense Camerounaises. Le Lieutenant SIDDI MANA, major de promotion âgé de 24 ans, a reçu ses épaulettes des mains du Ministre de la Défense, sous les applaudissements de la foule nombreuse venue assister à l'événement. Les autres lauréats ont également reçu leurs épaulettes des mains des hauts gradés militaires présents.
Le Colonel Nang Zengue Roger, commandant de l'EMIA, a dressé le bilan du parcours de formation de ces nouveaux officiers, soulignant la rigueur du programme qui s'étend sur trois années, de l'année probatoire aux deux années de formation spécialisée. Il s'est félicité tant de l'engagement du personnel formateur que de l'assiduité des élèves-officiers.
La cérémonie s'est conclue par un défilé impressionnant, mettant en scène le groupe de musique militaire suivi des différentes composantes des forces armées : quatre sections de l'EMIA, ainsi que des détachements de la Gendarmerie Nationale, de l'Armée de l'Air, de la Marine et du Corps national des pompiers.
Ces nouveaux officiers rejoignent désormais les rangs de l'armée camerounaise, s'engageant à servir leur patrie avec honneur, fidélité, dévouement et loyauté.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire