Nigeria : L'Armée promeut 108 officiers aux grades de Généraux de division et de brigade
Des officiers supérieurs de l’Armée (ph)
Le Conseil de l'Armée nigériane a approuvé le jeudi 19 décembre 2024 la promotion d'officiers supérieurs respectivement aux grades suivants de Général de division et de Général de brigade.
Une déclaration rendue publique le vendredi 20 décembre 2024 par le Directeur des relations publiques de l'Armée, le Général de division Onyema Nwachukwu, annonce qu’au total, 35 Généraux de brigade ont été promus au grade de Général de division, tandis que 73 Colonels ont également été élevés au grade de Général de brigade.
L'Armée a expliqué que les officiers clés promus à des grades supérieurs ont fait preuve d'un service exemplaire au fil des ans.
Le chef d'Etat-major de l'Armée nigériane, le Lieutenant-général Olufemi Oluyede, tout en félicitant les officiers supérieurs nouvellement promus et leurs familles, les a également chargés de redoubler d'efforts pour justifier leur élévation et la confiance placée en eux.
Le Lieutenant-général Oluyede a également demandé aux officiers nouvellement promus de montrer l’exemple à leurs subordonnés et de développer des idées et des innovations « originales » pour relever rapidement les défis sécuritaires qui assaillent le pays. Il a ajouté qu’ils doivent rester fidèles à leur serment d’allégeance de défendre le pays à tout moment et de maintenir une loyauté sans faille envers la Constitution de la République fédérale du Nigéria.
35 Généraux de brigade promus Généraux de division
Parmi les personnes promues au grade de Général de division, on trouve entre autres le Général de brigade A Garba, prévôt par intérim de l'Armée nigériane, le Général de brigade UM Alkali, chef adjoint de l'administration, direction des affaires des anciens combattants (Armée), le Général de brigade AGL Haruna, Commandant général par intérim de la 7e division et commandant du secteur 1 de l'opération nord-est HADIN KAI, … et le Général de brigade IA Ajose, commandant général par intérim de la 8e division et commandant du secteur 2 de l'opération nord-ouest FANSAN YAMA.
73 Colonels élevés au grade de Général de brigade
Les officiers promus du grade de Colonel au grade de Général de brigade sont entre autres le Colonel SM Iliya, commandant de la 43e brigade du génie, le Colonel O Igwe, commandant de la 78e brigade d'approvisionnement et de transport, le Colonel NE Udofia, direction des ingénieurs électriciens et mécaniciens de l'Armée nigériane, le Colonel UR Okoroji, commandant de la 404e brigade du génie, le colonel GS Oyinwola, quartier général de l'Armée, département du secrétaire militaire, le Colonel S Ahmadu, agence de renseignement de la défense, le Colonel CI Nwonyi, commandant du groupe de prévôté de la 81e division,… et le Colonel AS Aliyu, commandant de la 1re division du renseignement militaire.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire