Côte d'Ivoire : Quand deux sociétés d'Etat ouvrent de nouveaux sillons pour lutter contre les effets néfastes des changements climatiques
Le DG de la SODEFOR et les responsables de CI-Energie (DR)
Dans le cadre du partenariat qui lie ces deux sociétés d'État, la SODEFOR a réalisé 155 ha de reboisement de diverses essences forestières (Teck, Gmelina, Cedrella) dans les forêts classées de Téné, Sangoué et Moyenne Marahoué, rapporte une note de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR).
Ce vendredi 13 décembre 2024 les organes dirigeants de ses deux structures ont visité les réalisations faites dans la forêt classée de Sangoué.
Ces délégations étaient conduites d'une part par le Conservateur Général Mamadou Sangaré (DG SODEFOR) et d'autre part par M. Yves Konan et M. Sidibé Noumory Respectivement PCA et DG de CI ÉNERGIES.
Cette visite qui comprenait 6 stations à été ponctuée d'échanges de compréhension et d'appréciation du savoir-faire de la SODEFOR en termes de développement forestier.
Au terme de cette mission, la délégation de CI ÉNERGIES s'est dite émerveillée par la qualité du travail effectué par la SODEFOR et surtout son expertise.
Elle a ajouté que le partenariat sera renforcé afin que CI ÉNERGIES prenne toute sa place dans la mise en œuvre de la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d'Extension des Forêts (SPREF) qui prévoit la réalisation d'environ 3 millions d'hectares à l'horizon 2030.
Quant au DG de la SODEFOR, il s'est félicité de l'appréciation des hôtes du jour et à profiter de l'occasion pour lancer un appel en ces termes " Pour la réussite de la SPREF qui garantira les meilleures conditions
environnementales en Côte d'Ivoire, il faut que les structures publiques ou privées aident l'Etat à travers leurs politiques de RSE en emboîtant le pas à CI ÉNERGIES car chacun doit contribuer à la réussite de cet engagement national. La SODEFOR se tient disponible avec son expertise, pour accompagner toutes ces initiatives pour la mise en œuvre de la SPREF".
Notons que la visite à permis au responsables des délégations de planter des framirés au Centre de bouturage de Sangoué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire