Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbêkê, des écoles primaires à Botro et Diabo visitées par le PAGDS pour une mission de suivi
 

Côte d'Ivoire : Gbêkê, des écoles primaires à Botro et Diabo visitées par le PAGDS pour une mission de suivi

 
 
 
 370 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 décembre 2024 - 09:44

Remise symbolique (.ph KOACI.) 



Sous l'initiative de la Banque Mondiale à travers le Projet d'Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS), une cérémonie de remise officielle de manuels scolaires aux élèves des classes de CE1 et CE2, a eu lieu le mercredi 18 décembre 2024 à Botro et Diabo, deux localités de la région de Gbêkê.


Au nom de la coordonnatrice du PAGDS, dame Yao Madeleine, absente, son adjoint M. Akrou Bertin, a dans un premier temps, procédé à la remise de manuels scolaires aux élèves du cycle primaire du Groupe Scolaire Botro 2 de la localité de Botro, puis aux écoliers de l'école primaire publique du village Djaha Andokro, situé dans la commune de Diabo. Il s'agissait également à l'équipe du PAGDS, à travers cette cérémonie, de faire le suivi et la communication pour que les livres soient utilisés à bon escient.


 

« Cette visite visait à rencontrer les parents d’élèves pour vérifier que les manuels scolaires ont bien été distribués gratuitement et qu’ils sont effectivement utilisés...» a expliqué M Akrou Bertin qui a ajouté que le projet souhaite faire davantage. À cette occasion, la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 1 (DRENA-Bouaké 1), a bénéficié de plusieurs manuels scolaires dont 75 758 pour le CP1, 72 952 pour le CP2, 7 000 pour le CE1 et 6 035 pour le CE2. 


Pour Addi Paul, secrétaire général de la DRENA-Bouaké 1, ces ouvrages vont contribuer significativement à l'apprentissage des écoliers. Il a invité les apprenants à en faire bon usage. Message bien reçu par Koffi Adjoua Sarah Danielle, porte parole des élèves. Elle a, au nom de ses camarades, remercié les donateurs et promis utiliser les ouvrages reçus pour leur apprentissage.


Il faut noter que l’opération de distribution des manuels de Mathématiques et de Français, financée par la Banque mondiale dans le cadre du PAGDS, s’est déroulée du 15 septembre au 15 octobre 2024. Elle a permis la remise de 161 745 manuels scolaires dans la DRENA-Bouaké 1.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : D’accord pour des poursuites judiciaires contre les responsables d’entreprises qui utilisent les livreurs impliqués dans les accidents ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Réponse de Thiam à Billon, immaturité politique ?
 
2143
Oui
58%  
 
1434
Non
39%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbêkê, des écoles primaires à Botro et Diabo visitées par le PAGDS pour une mission de suivi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter