RDC-Canada : «Affaire Alexandra Diengo», où en est l'enquête deux mois après la découverte de son corps?
Alexandra Diengo
Où, en est-on, avec l'affaire Alexandra Martine Diengo, la jeune étudiante congolaise de 21 ans retrouvée morte à Trois-Rivières, au Canada en octobre dernier, dans des circonstances aussi sombres que troubles.
Alors que les enquêtes suivent leur cours avec lenteur et que le bureau du coroner (médecin légiste) n'a pour l'heure avancé ses conclusions, la famille, comme des milliers de personnes à travers le monde touchées par cette affaire, restent en attente d'une réponse.
S'est-elle suicidée ou a-t-elle été victime d'un meurtre ? La découverte de son corps sans vie alors qu'elle débordait de rêves donne lieu à toutes sortes de spéculations sur les réseaux sociaux.
Pour Rosemine Ndjondo et Georges Lumbayi, les parents d'Alexandra, qui ont d'ailleurs livré une interview à la presse canadienne, la justice doit faire son travail, c'est-à-dire élucider les circonstances dans lesquelles leur fille unique à trouver la mort et punir les coupables en cas de crime.
Agée seulement de 21 ans, le corps Alexandra Martine Diengo, étudiante à l'Université du Québec à Trois-Rivières, a été repêché à la marina de l’île Saint-Quentin, là où elle avait été vue pour la dernière fois. Elle manquait à l'appel depuis le 02 octobre dernier.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire