Côte d'Ivoire : Projet de surveillance intelligente des infractions routières, des équipements offerts à la Gendarmerie
Remise des équipements mercredi à la Gendarmerie (DR)
Dans le cadre du projet de de surveillance intelligente des infractions routières, plusieurs équipements ont été offerts à la Gendarmerie nationale, mercredi 18 decembre 2024, par le partenaire technique du Ministère des Transports, « Quipux Afrique » en collaboration avec Macq Mobility.
Les équipements remis comprennent notamment des terminaux mobiles de verbalisation, des caméras radar fixes et mobiles, ainsi qu'une solution logicielle de pointe, relève-t-on.
Ces outils devraient permettre à la gendarmerie de mettre en place un dispositif de surveillance efficace sur les axes routiers, y compris ceux non couverts par la vidéo-verbalisation; de renforcer les capacités d'intervention face aux actes d'incivisme; de moderniser le contrôle routier grâce à des technologies de dernière génération, explique-t-on.
Notons qu’à terme, le projet de surveillance intelligente des infractions routières vise à déployer un système de verbalisation électronique sur l'ensemble du territoire ivoirien, contribuant ainsi à réduire significativement le nombre d'accidents de la route.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire