Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, des dons en vivres et non-vivres offerts au CHR et au Village SOS par la MASFIC
Remise symbolique (.ph KOACI.)
Le samedi 14 décembre 2024, la Mutuelle des Agents des Services Financiers et Comptables (MASFIC) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a, dans le cadre de la quatrième édition de "la semaine de la MASFIC 2024" marquant l’apothéose de ses activités annuelles, procédé, à la remise de dons au Centre Hospitalier Régional (CHR) et au village SOS de Yamoussoukro. Ces dons comprenaient des sacs de riz, de l'huile, des savons, des couches, des seaux, des kits de bains etc...
Au Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro, le geste social et humanitaire posés par les membres de la MASFIC ont été réceptionnés par Madame Kouassi née N’Goran Tanoh, assistante sociale. Elle a, au nom du surveillant général du CHR, Monsieur Yéo Mamadou, exprimé ses sincères remerciements pour ces généreux dons des collaborateurs du Président de l’UAO, le Prof Kouakou Koffi à sa structure.
« Votre soutien apporté dans cette période difficile témoigne de votre solidarité, votre empathie, et de votre engagement envers notre institution et les personnes vulnérables que nous accompagnons. Ce geste aura un impact significatif sur nos actions et permettra d'améliorer la prise en charge de nombreux bénéficiaires...» a-t-elle déclaré.
Toujours au CHR de Yamoussoukro, les "Masficistes" ont également "fait parler leur cœur" à l’endroit des femmes en salles d'accouchement, de néonatalogie et de pédiatrie qui ont reçu des kits composés de couches, des bouteilles d’huiles, de sacs de riz, de kits de bain pour bébé et des produits de soins pour bébé. Ils ont même réglé sur place des frais d’ordonnances de patients démunis et remis de l’argent pour la cellule social pour les cas sociaux.
Après cette étape, la délégation de la MASFIC conduite par son président Charles BELEDJI, s’est rendue dans le village SOS de Yamoussoukro, un lieu dédié à l’accueil et à l’éducation des enfants sans attaches en situation de vulnérabilité. Les pensionnaires de ce centre ont bénéficié de la MASFIC de dons en vivres et non-vivres.
Les donateurs ont souligné que ces actions de solidarité sont essentielles pour soutenir les personnes les plus fragiles et renforcer le tissu social. « Ce geste est d'une grande importance pour nous et permet de soulager les difficultés de nos enfants, tout en renforçant notre conviction que la solidarité est un pilier fondamental du vivre-ensemble.» a déclaré madame Yolande Alléké épouse Eddo, responsable du social au sein de la mutuelle.
Créée en 2020, la MASFIC de l’UAO est composée des agents du Service de la Comptabilité, du Service Solde de la DRH, du Contrôle Budgétaire et des Services financiers de la DAF-MG de l’UAO.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire