Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Travaux de 95 systèmes d'hydraulique urbaine lancés par Bouaké Fofana à Djibrosso
 

Côte d'Ivoire : Travaux de 95 systèmes d'hydraulique urbaine lancés par Bouaké Fofana à Djibrosso

 
 
 
 356 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 décembre 2024 - 16:32

Bouaké Fofana lundi à Djibrosso


Le lundi 16 décembre 2024, sur la place du marché de Djibrosso, dans le département de Kani, le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a lancé les travaux de construction de 95 systèmes d'hydraulique urbaine.


Ce projet ambitieux fait suite à la vision du président de la République, Alassane Ouattara, visant à garantir l'accès de chaque habitant à l'eau potable, un pilier stratégique de sa politique gouvernementale.


D'un coût global de 133,5 milliards de FCFA, le projet "Eau Pour Tous" touchera initialement 95 Chefs-lieux de Sous-Préfectures, avec une extension prévue à 200 localités.


L'objectif est d'améliorer la qualité de vie des populations en garantissant un accès facile à l'eau potable, tout en réduisant les corvées quotidiennes et en soutenant le développement local.


 

À Djibrosso, les infrastructures prévues comprennent un château d'eau de 80 m3, deux forages équipés pour exploiter de manière durable les ressources en eau souterraine, ainsi qu'un réseau de canalisations de 16,4 km destiné à acheminer l'eau potable directement aux foyers.


Le lancement du projet a été marqué par une forte mobilisation des populations locales, comprenant de nombreuses femmes, jeunes et personnes âgées, tous impatients de voir leurs conditions de vie améliorées grâce à la disponibilité de l'eau potable. 


Le ministre Bouaké Fofana a profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude envers son Chef de Cabinet, Aboubacar Sidiki Koné, originaire de la région, pour son engagement en faveur du bien-être des habitants de la Sous-Préfecture de Djibrosso.


Ce projet, qui s'inscrit dans la continuité du lancement effectué à Galébré le 7 décembre 2024, incarne un tournant dans l'amélioration des infrastructures hydrauliques en Côte d'Ivoire et constitue un véritable levier pour le développement durable des régions rurales.


 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Travaux de 95 systèmes d'hydraulique urbaine lancés par Bouaké Fofana à Djibrosso
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter