Bénin : Sept terroristes présumés neutralisés par les FDS dans le nord
L'armée béninoise a neutralisé sept présumés terroristes dans le nord-est du Bénin, ont rapporté lundi des sources militaires.
Sept assaillants ont été éliminés par les forces armées béninoises au cours de deux opérations menées dans la région de Yanpogou-Baraka et la localité de Yiguiwirou
A Yanpogou-Baraka, des affrontements ont eu lieu dans la matinée du dimanche 15 décembre, lors d'une opération offensive des forces militaires déployées dans le cadre de l'opération Mirador.
Selon des sources militaires, deux rebelles ont été tués et leur cache a été démantelée.
Par ailleurs, une autre patrouille de l'armée est tombée dans une embuscade suivie de tirs dans la localité de Yiguiwirou.
Cinq terroristes ont été neutralisés et d'importants matériels de guerre ainsi qu'un grand nombre de pièces détachées de motos ont été saisis.
Pour l'heure, l'armée n'a pas réagi officiellement.
Les attaques dans le nord du Bénin ont augmenté ces dernières années et sont attribuées par les autorités à des combattants jihadistes du groupe Etat islamique (EI) et d'Al-Qaïda venus des pays voisins où ils prospèrent. La région frontalière avec le Burkina Faso reste l'épicentre de ces attaques.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire