Burkina Faso : Deux femmes de cannabis mis aux arrêts à Pô pour trafic de stupéfiants
Vue des deux trafiquantes lors de leur interpellation (ph)
Dans le cadre de sa mission régalienne de lutte contre le trafic de stupéfiants et
de protection des personnes et de leurs biens, la police nationale a mis fin aux activités illicites de deux femmes qui s’adonnaient au trafic et à la vente de cannabis entre le Burkina et certains pays voisins.
S’agissant de leur mode opératoire, tous les deux se faisaient passer pour des passagers de véhicules de transport en commun faisant le trajet entre le Burkina Faso et des pays voisins.
Ces femmes payaient des sacs de voyage neufs dans lesquels elles chargeaient la drogue et y ajoutaient quelques vêtements.
Elles empruntaient les véhicules pour se rendre à Ouagadougou avec leur marchandise. Une fois sur place, ces trafiquantes se dissimulaient dans d’autres compagnies de voyage pour se rendre dans le pays de destination où le cannabis était vendu sur les sites d’orpaillages.
Grâce à la collaboration des populations, les éléments du Commissariat Central de Police de la ville de Pô ont pu appréhender les deux trafiquantes lors d’une opération de contrôle et de fouille sécuritaire.
Il a été saisi entre leurs mains deux sacs contenant vingt-deux boules de cannabis de seize kg dont la valeur est estimée à environ 1.760.000 FCFA.
La Police Nationale a dit remercier une de fois de plus tous les citoyens qui contribuent au quotidien, aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.
Elle les a exhorté à la vigilance et à poursuivre dans la même dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire