Ghana : Asamoah Gyan en plaidoyer post-élections pour la réussite de Mahama et du pays
John Mahama et Asamoah Gyan
L'ancien capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, a appelé ses compatriotes à se rallier derrière le Président élu John Mahama, et le nouveau gouvernement du Congrès National Démocratique (NDC) afin qu’ils réussissent pour le bien du pays.
Gyan, qui a partagé ses réflexions sur les réseaux sociaux après la présidentielle et les législatives 2024, a conseillé aux ghanéens de changer d'attitude tout en les exhortant à soutenir Mahama pour réussir, à donner la priorité à l'unité nationale plutôt qu'aux intérêts partisans.
Pour son appel, Gyan a d’abord exhorté ses compatriotes en ces termes « Soutenons tout gouvernement qui arrive au pouvoir » avant de faire remarquer que « Quand vous achetez des choses à 50 GHC et que vous les vendez à 1 000 GHC, le pays va traverser des épreuves ».
L’icône nationale du ballon rond a en outre encouragé les ghanéens à adopter un esprit de collaboration « Laissons de côté la politique partisane, et si votre parti a gagné, concentrons-nous sur le gouvernement, et pour nous, en tant que citoyens, nous le soutiendrons également ».
Avant les élections générales 2024, Gyan s’était rapproché de l'équipe du manifeste du candidat présidentiel Dr Mahamudu Bawumia du parti le NPP au pouvoir, mais s'est distancié peu après de la politique partisane en septembre 2024, invoquant son désir de se concentrer sur la philanthropie et le développement de la jeunesse.
Le NDC, dirigé par John Mahama, a remporté les élections générales 2024 face au parti NPP au pouvoir, un changement qui marque le retour de Mahama à la présidence après huit ans dans l'opposition.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire