Côte d'Ivoire : Gôh, échange entre autorités et syndicats de transport pour des fêtes de fin d'année sans accidents
Des participants à la rencontre (.ph KOACI.)
C'est accompagné du secrétaire général de préfecture de région Assamoi Dallo Bernard et les autorités policières, que le directeur régional des transports du Gôh Ferdinand Koué Bi, s'est rendu le mardi 03 décembre 2024 au siège des syndicats des transporteurs et affiliés de Gagnoa, afin de les motiver à s'impliquer davantage dans la lutte contre les accidents de la circulation en cette période des fêtes de fin d'année. Ce déplacement des autorités au siège des principaux acteurs de cette faîtière dans le Gôh, rentre dans le cadre de la 23e semaine de la sécurité routière.
Profitant de la présence massive des différents responsables de syndicats et de leurs membres, monsieur Ferdinand Koué Bi n'est pas passé par le dos de la cuillère pour fustiger ceux-ci quant à l'excès de vitesse qu'ils pratiquent sur les routes, qui sont selon lui, la principale cause des accidents de la circulation dans cette région. « Nous sommes en fin d'année, c'est la grande période des voyages. Par conséquent, je vous invite à la prudence sur les routes. Évitez au maximum la vitesse car la vitesse tue...» a-t-il martelé avant de les exhorter à se mettre en règle vis à vis de l'administration.
Dans la même veine, le représentant du préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa à cette activité, le secrétaire général de préfecture Assamoi Dallo Bernard, a rappelé aux conducteurs l'importance de la préservation de la vie humaine dans le développement d'un pays.
« On peut dire que 70% des causes des accidents, c'est le facteur humain. Vous êtes tous pressés et donc, vous faites des surcharges dans vos véhicules de transport. Et c'est pas du tout bon. Ce sont des comportements que vous devez proscrire dans vos gares routières mais également sur les voies. Les passagers oui, mais la préservation de la vie humaine d'abord...» a-t-il indiqué.
Devant ces différentes recommandations, le chef de gare Madou a promis aux autorités administratives, policières et des transports, de porter le message de sensibilisation à tous les syndicats des transporteurs de Gagnoa, afin que ce département célèbre les fêtes de fin d'année avec un taux de zéro cas d'accident de la circulation.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire