Burkina Faso : Le premier gouvernement de Jean Emmanuel Ouédraogo dévoilé
Le nouveau premier ministre Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo a dévoilé les membres qui composent son gouvernement, en remplacement de celui dissout par le capitaine Ibrahim Traoré.
Composé de 24 membres, le nouveau gouvernement compte quatre militaires dont le général Célestin Simporé qui remplace le général Kassoum Kambou au ministère de la Défense et des anciens combattants.
On note aussi l'arrivée du commandant Pélagie Kabré qui succède à Nandy Somé au poste de ministre de l'action humanitaire.
L'autre changement majeur est le départ de Bassolma Bazié, remplacé au ministère de la fonction publique par Mathias Traoré.
Le quatrième et dernier changement concerne le ministère de la communication et porte-parole du gouvernement. Il s'agit de Pingdwende Gilbert Ouedraogo qui remplace Jean-Emmanuel Ouédraogo, lui-même nommé samedi premier ministre.
A l'exception de ces trois changements, les autres membres du dernier gouvernement de l'ancien premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela ont tous été reconduits à leur poste.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire