Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Elections 2024, le GIS intercepte à Hevi 3 000 bulletins convoyés vers le Togo
 

Ghana : Elections 2024, le GIS intercepte à Hevi 3 000 bulletins convoyés vers le Togo

 
 
 
 1611 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 décembre 2024 - 08:41

Les bulletins de vote saisis (ph)


Des agents du Service d’Immigration du Ghana (GIS), en poste à Hevi, un itinéraire non approuvé dans le district d'Akatsi Nord dans la région de la Volta, ont intercepté sur la base de renseignements trois lots de bulletins de vote contenant chacun 1 000 bulletins, soit 3 000 bulletins au total.


Selon une note du Service d’Immigration signée par l’Officier Micheal Wilson Adjei, l'interception des bulletins de vote a eu lieu le jeudi 05 décembre, vers 12 h 45, lors d'un exercice de surveillance de routine par des agents d'immigration à Ave Havi en route vers Vodomé, une localité proche de Kévé au Togo.


D’après les premières informations du GIS, le suspect arrêté est présenté comme Abraham Ahiabu, l'actuel secrétaire de circonscription du NDC pour Akatsi Nord. A propos de l’arrestation de ce suspect, la note a précisé que « lors de l'interrogatoire, l'honorable Ahiabu a affirmé qu'il transportait les bulletins à Vodomé pour informer les électeurs sur la manière de voter lors des élections ».


 

Toutefois, les circonstances entourant l'incident ont suscité de vives inquiétudes. Ahiabu a révélé qu’il a en sa possession 20 000 autres bulletins de vote, ce qui renforce encore les soupçons. Le choix d’un itinéraire non approuvé, souvent associé à des activités transfrontalières irrégulières, a alimenté les spéculations sur le véritable but des bulletins de vote. Ces inquiétudes ont conduit à des allégations d’une possible tentative de faciliter la participation des électeurs étrangers au processus électoral ghanéen.


Arrêté, Ahiabu a été remis au service de police du Ghana au siège du district d’Akatsi Nord pour une enquête plus approfondie. Les bulletins de vote saisis ont été transférés au siège de la Commission Electorale locale du district d’Akatsi Nord pour vérifier leur authenticité.


Ajoutons que dans le cadre des préparatifs des élections 2024 au Ghana, le Bureau national de la communauté ghanéenne vivant au Togo avait dans un communiqué informé le public et surtout ses membres que le Ghana, pays voisin du Togo, organisera le 07 décembre des élections générales.


Vu l’importance de ce scrutin, le Bureau national de la communauté ghanéenne vivant au Togo a rappelé a ses ressortissants désireux de prendre part à ces élections au Ghana de s’y rendre en passant par les points d’entrée officielle et autorisée afin d’éviter tout désagrément.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Bisbille Rhdp à Bouaké, maladresse d'Assasohoré qui aurait du prevenir Amadou Koné avant d'organiser la cérémonie ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : D’accord pour des poursuites judiciaires contre les responsables d’e...
 
2115
Oui
64%  
 
1086
Non
33%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Elections 2024, le GIS intercepte à Hevi 3 000 bulletins convoyés vers le Togo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter