Côte d'Ivoire : Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, le Gnl Vagondo exprime sa reconnaissance à ses collaborateurs : « Vous vous êtes érigés en modèle »
Le Gnl Vagondo et ses collaborateurs jeudi à Abidjan (DR)
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps Armée, Vagondo Diomandé, a présidé le jeudi 05 decembre 2024 à Abidjan, une importante cérémonie de décoration de 393 agents de son département ministériel couplée de la remise des 2è et 3è prix National d’Excellence 2024.
Au nombre des récipiendaires , l’on compte quatre (04) lauréats du Prix National d’Excellence 2024, vingt-huit (28) médaillées dans l’ordre de la Fonction Publique, quarante-deux (42) personnes qui ont reçu la médaille d’honneur de la police avec Palmes et trois cent soixante-cinq (365) médailles d’honneur de la police.
Notons qu’il s’agit de personnalités issues de l’Administration Territoriale, de la Police Nationale, de l’Armée, de la Gendarmerie Nationale et de divers secteurs d’activités.
L’un des actes forts de cette cérémonie a été la distinction des acteurs de la commission de la sécurité du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023, à la suite du succès de la sécurisation de l’évènement sportif.
Au nom des récipiendaires, Madame Henri Imelda Doussou épouse Traoré, préfet du département de Béoumi a exprimé la gratitude de ses pairs pour l’honneur qui leur a été fait. Et a pris l’engagement de demeurer des modèles de rigueur, de discipline, de l’excellence pour l’ensemble des agents du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a félicité l’engagement de ses collaborateurs qui ont servi et qui continuent de servir avec loyauté et abnégation la Côte d’Ivoire.
« Par votre abnégation et vos performances, vous vous êtes érigés en modèle pour vos collègues, pour la société et, surtout, pour notre jeunesse qui est notre priorité et notre avenir. Par votre abnégation et vos performances, vous vous êtes érigés en modèle pour vos collègues, pour la société et, surtout, pour notre jeunesse qui est notre priorité et notre avenir. Afrique mais, bien au-delà, dans le monde » a indiqué le Général Vagondo.
Il a rappelé que depuis 2011, Son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara, s’est engagé à écrire, avec chaque Ivoirienne et chaque Ivoirien, les plus belles pages de notre histoire.
Pour ce faire, il a choisi de promouvoir et de valoriser l’Ivoirien Nouveau, c’est-à-dire l’Ivoirien qui s’investit dans son secteur d’activités avec l’ambition d’être le meilleur qui bâtit et innove avec l’idée que la Côte d’Ivoire doit s’élever au rang des Nations qui comptent.
« L’Excellence doit donc, pour reprendre les mots du Chef de l’Etat, « constituer une valeur cardinale partagée par tous les Ivoiriens », a-t-il soutenu.
Pour le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, l’Excellence signifie, éradiquer toute forme de criminalité, maintenir l’ordre public, consolider la démocratie et accélérer le développement local.
Pour M. Vagondo, l’atteinte de cet objectif incombe l’engagement de tous, Administration, collectivités territoriales et société civile, car dira-t-il, chacun porte en lui, une parcelle de l’avenir de la Côte d’Ivoire.
« La Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils et filles pour travailler à son rayonnement, main dans la main, peu importe nos origines ou appartenances ethnique, social et politique. Nous devons continuer à cultiver le vivre ensemble, si cher à Son Excellence Monsieur le Président de la République afin que la Côte d’Ivoire demeure une terre d’espérance et de vraie fraternité », a conclu le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps Armée, Vagondo Diomandé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire