Côte d'Ivoire : Distinction des meilleurs agents des structures financières de l'armée, le Sergent-Chef Ehoué Hugues Gautier, grand lauréat du Prix d'Excellence 2024
Les récompensés vendredi à Abidjan
Le ministère d'État, ministère de la Défense, a célébré ce vendredi 6 décembre 2024, à la place d'Armes du Groupement Ministériel des Moyens Généraux, situé au Plateau, les meilleurs agents des structures financières de l'armée pour l'année 2024. Cette cérémonie, intitulée « La Journée du Financier », en était à sa septième édition et a rassemblé la quasi-totalité des responsables militaires.
Le point d'orgue de cette célébration a été la remise du super prix d'excellence au Sergent-Chef Ehoué Hugues Fidèle Gautier, du Service des Comptes Spéciaux. L'heureux lauréat a reçu des mains du Vice-Amiral Djakaridja Konaté, Inspecteur Général des Armées, un trophée, un diplôme et une enveloppe de 2.000.000 FCFA.
Dix-sept autres agents, sélectionnés dans leurs structures respectives par le biais d'un vote électronique, une innovation majeure de cette édition, ont également été honorés pour leur efficacité, leur loyauté et leur contribution exceptionnelle à la gestion financière au sein de l'armée.
Dans son allocution, le Vice-Amiral Djakaridja Konaté, au nom du Ministre d'État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a félicité et remercié la Direction des Finances de l'Armée, véritable cheville ouvrière de cette célébration. Il a transmis les félicitations du Ministre d'État aux récipiendaires pour leur engagement au service des finances militaires. « Votre distinction est le fruit de votre travail acharné. Le Ministre d'État vous exprime ses vives félicitations et vous encourage à poursuivre dans cette voie. Vous êtes les ambassadeurs de l'institution financière de l'Armée et devez guider vos camarades vers l'excellence. Aujourd'hui, l'Armée est comme les deux faces d'une même médaille : nous sanctionnons ceux qui se comportent mal, tout en récompensant ceux qui agissent positivement. Continuez à donner le meilleur de vous-mêmes pour faire avancer notre institution », a-t-il exhorté.
Au nom de tous les récipiendaires, le Lieutenant-Colonel Véi Sylvain, Sous-Directeur des Marchés, a exprimé sa gratitude à la Direction des Finances et à l'ensemble du personnel des structures financières de l'armée pour leur contribution à la bonne gestion des finances de cette institution. « Nous nous efforcerons, au cours des années à venir, de mériter la confiance que vous avez placée en nous en donnant le meilleur de nous-mêmes. J'exhorte chacun à poursuivre le travail d'équipe pour la réussite de notre mission », a-t-il ajouté.
Il convient de noter que cette septième édition de « La Journée du Financier » a été précédée d'un tournoi de football réunissant huit équipes représentant différentes structures financières de la Défense, notamment la Direction Générale des Marchés Publics, les commissariats des armées de Terre, de l'Air et de la Marine, ainsi que la Direction des Finances et la Direction des Ressources Financières de la Gendarmerie.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire