Côte d'Ivoire : Un ex-candidat aux présidentielles de 2010 et 2015 veut intégrer les mœurs et valeurs dans le processus électoral afin de renforcer la cohésion sociale
Konan Siméon et Bacongo (DR)
M. Kouadio Konan Siméon dit KKS ex-candidat aux élections présidentielles de 2010 et 2015 fait à nouveau parler de lui.
Il a pour projet d’intégrer les mœurs et valeurs dans le processus électoral afin de renforcer la cohésion sociale et de promouvoir des élections apaisées.
C’est dans ce cadre qu’il a échangé en début de semaine avec le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo.
Lors de l’audience et selon le cadre du parti au pouvoir, le président de l’ONG Initiative pour la Paix lui a présenté un ambitieux projet de paix, axé sur l’organisation prochaine d’un colloque portant sur la revalorisation des valeurs culturelles, ancestrales et africaines.
« Ce projet met l’accent sur la nécessité d’intégrer nos mœurs et valeurs dans le processus électoral, afin de renforcer la cohésion sociale et de promouvoir des élections apaisées », a fait savoir Bacongo et de poursuivre.
« Je salue cette initiative qui s’inscrit pleinement dans notre vision de préserver la paix et de valoriser notre riche patrimoine culturel pour un développement harmonieux et inclusif. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire