Côte d'Ivoire : Forum des Radiocommunications, les acteurs préparent activement la deuxième édition lors d'un atelier à Grand-Bassam
L’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques (AIGF) a débuté ce mardi 3 décembre 2024 un séminaire de réflexion à Grand-Bassam, dans le cadre des préparatifs pour la 2ème édition du Forum des Radiocommunications, prévue pour 2025.
Le séminaire, qui se tient du 3 au 7 décembre 2024, a pour objectif de définir les termes de référence de cet événement majeur et de préparer les discussions autour des enjeux stratégiques du secteur des radiocommunications.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Christiane Yangni-Angaté, Présidente du comité d’organisation et représentante du Directeur général de l’AIGF, Dr Yacouba Coulibaly, a salué l’engagement des experts présents et a souligné l’importance de cet atelier.
Elle a précisé que cet événement témoigne de la volonté de l’AIGF de répondre aux défis technologiques et sociétaux auxquels le secteur des radiocommunications est confronté.
Elle a ajouté que l'atelier est une occasion de structurer les débats et d'orienter les grandes lignes du Forum des Radiocommunications à venir.
Les travaux de la première journée ont été dirigés par Gabriel Koffi, Président du comité scientifique et Directeur de la Planification du Spectre et des Affaires Internationales, accompagné de son Vice-Président, Bakary Diarrassouba, Directeur de la gestion nationale des Fréquences.
Les discussions ont porté sur les thématiques prioritaires pour le forum. Ces échanges ont permis de dégager un thème central pour l’événement : « Déploiement des réseaux radioélectriques et exposition aux ondes électromagnétiques : stratégie nationale ».
Ce thème, qui sera au cœur des débats du Forum, traduit la volonté de l’AIGF de sensibiliser les parties prenantes et le grand public sur les technologies de radiocommunications, leur déploiement à l’échelle nationale, ainsi que leurs implications en termes de santé, de sécurité et de développement économique.
Dans un souci d’inclusivité et de diversité des perspectives, les opérateurs et partenaires du secteur des radiocommunications participeront à partir de jeudi à ce séminaire. Leur contribution permettra d’enrichir les débats et de répondre aux attentes des différents acteurs impliqués dans le développement des radiocommunications en Côte d'Ivoire.
Enfin, l’AIGF réaffirme son engagement à renforcer la coopération avec les acteurs du secteur, anticiper les évolutions technologiques et assurer une gestion optimale des fréquences radioélectriques, dans le but de maximiser les bénéfices pour les populations et les entreprises du pays.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire