Côte d'Ivoire: Semaine mondiale de l'éducation , diverses actions menées par une entreprise dans des établissements scolaires afin d'améliorer l'environnement de l'apprentissage
La célébration au Groupe scolaire Arc-en-ciel au Plateau Dokui (DR)
A l’instar de plusieurs pays, la semaine mondiale de l’éducation a été célébrée en Côte d’Ivoire. Une occasion pour l’entreprise “BIC” de mener diverses actions dans des établissements scolaires ivoiriens afin d’améliorer l’environnement de l’apprentissage.
Le leader mondial de papeterie a ainsi ponctué le coup , le jeudi 28 novembre 2034, au Groupe scolaire Arc-en-ciel au Plateau Dokui.
En partenariat avec les responsables de cette école, l’entreprise , à travers ses agents venus de France et d’autres filiales dans le monde, a équipé les salles de classe avec les outils nécessaires à l'écriture et à l'expression afin d'aider et encourager les élèves à réussir.
Dans les classes de Maternelle, notamment, les anciens matériels de bureau et d’apprentissage a été remplacé par du nouveau matériel pédagogique, des fournitures scolaires, des fournitures de bureau et des tableaux blancs. L'entreprise a également rénové des salles de classe, contribuant ainsi à créer un environnement d'apprentissage inspirant pour les élèves.
Cette initiative découle de l'engagement de BIC à impacter les conditions d'apprentissage de 250 millions d'élèves d'ici 2025 dans le cadre de son programme de développement durable, Writing the Future Together.
“En tant qu’entreprise citoyenne responsable et leader mondial de la papeterie. Il est de notre responsabilité de soutenir les communautés dans lesquelles nous opérons. Notre engagement en faveur de l'éducation se manifeste à travers les initiatives que nous menons tout au long de l’année. Nous nous engageons à jouer notre rôle pour inspirer la créativité et soutenir la génération future de notre pays, la Côte d’Ivoire. », a déclaré Sofiane Gordah, Directeur Général de BIC pour l’Afrique de l’Ouest et du centre.
Récemment, l’entreprise a collaboré avec le Groupe Scolaire Notre Dame de la Paix pour transformer 15 salles de classe en remplaçant les tableaux noirs par des tableaux blancs et a fait don des outils nécessaires à plus de 3 500 enseignants et plus de 52 000 élèves dans 50 écoles.
L’opérateur des traditionnels stylos à billes a également lancé son programme “Inspirer Pour l’Avenir” l'année dernière dans une centaine d'écoles à Abidjan dans le but de donner aux élèves, aux enseignants et aux parents les moyens de créer des changements significatifs et efficaces pour les générations à venir.
L'initiative de l'année comprenait trois volets ciblant les enseignants à travers des ‘masterclasses’, un programme de fidélité national et la transformation des salles de classe, remplaçant les tableaux noirs par des tableaux blancs.
Et plus tôt cette année, les écoles gagnantes ayant participé au programme de fidélité ont été récompensées au mois de septembre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire