Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Nzérékoré, deuil national de trois jours et condoléances de Mamady Doumbouya
 

Guinée : Nzérékoré, deuil national de trois jours et condoléances de Mamady Doumbouya

 
 
 
 1427 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 18 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 décembre 2024 - 16:01


Le Président Doumbouya




La Guinée observe un deuil national de trois décrété à la suite d'une bousculade survenue lors d'un match à Nzérékoré dans le sud est du pays.


Le Premier ministre Amadou Oury Bah, dépêché par le Président Doumbouya à N'Zérékoré a annoncé un deuil national de trois jours avec le drapeau en berne en signe de solidarité après la mort brutale d'au moins 56 personnes lors d'un match de foot, qui selon les médias serait dédié au Président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.


 

Le chef de l' Etat a présenté ses condoléances aux familles endeuillées , annonçant l'ouverture d'une enquête suite au drame


"Je présente, aux vaillantes populations de Labé et de N'Zérékoré, au peuple de Guinée, et en particulier aux familles endeuillées, mes sincères condoléances, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés", a t-il déclaré.


Il a ajouté que le gouvernement met tout en œuvre pour apporter les premières réponses à ce tragique événement, et qu'une mission d'urgence, conduite par le Premier Ministre Amadou Oury Bah, a été dépêchée pour évaluer les conséquences.


M. Doumbouya a en outre précisé qu'une commission d'enquête serait constituée pour statuer sur les causes de cette tragédie et situer les responsabilités.


"J'en appelle au calme et à la sérénité pour une meilleure gestion de cette catastrophe, afin de renforcer notre volonté commune de vivre ensemble, fondée sur la paix et la cohésion sociale", a-t-il conclu.


 

Lundi soir,  le Premier ministre accompagné d'une forte délégation du gouvernement, s'est rendu dans la ville et a rendu visite à quelques familles de victimes et à celles endeuillées.


Cette tragédie survenue au stade de N'Zérékoré serait, selon l'opposition, la conséquence d'une propagande de plusieurs mois conduite en faveur du général Mamadi Doumbouya.


Depuis septembre 2024, des tournois de football en soutien au président de la transition se sont en effet multipliés dans plusieurs régions et grandes villes du pays, comme à Labé, Télimélé , Kissidougou ou encore Mamou.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Guinée : Nzérékoré, deuil national de trois jours et condoléances de Mamady Doumbouya
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter