Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Saisie de plusieurs véhicules suspects à Abidjan par Interpol, tout sur l'opération
 

Côte d'Ivoire : Saisie de plusieurs véhicules suspects à Abidjan par Interpol, tout sur l'opération

 
 
 
 20969 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 21 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 décembre 2024 - 11:36

L’opération de contrôle à Abidjan (DR) 


Une vaste opération de contrôle menée par Interpol a permis la saisie de plusieurs véhicules à Abidjan, a-t-on appris de sources sécuritaires.


Ces voitures jugées suspectes faisaient l’objet de recherches de la part des services d’Interpol. Nous apprenons que, cette intervention, axée sur la sécurité et la conformité, ciblait des véhicules signalés volés ou impliqués dans des activités non conformes.


Pour rappel, une quantité importante de voitures volées à l'extérieur, circulent, après maquillage, en Côte d'Ivoire. Certains vont même jusqu'à coller les logos des concessionnaires, comme constaté sur un grand nombre de grosses cylindrées Land Rover, Mercedes ou Bmw.


 

Alors que l'importation de véhicules d'occasion bat toujours son plein en Côte d'Ivoire, et ce, malgré des lois restrictives, cette opération d'Interpol pourrait bien apparaitre, une fois de plus, comme un arbre qui cache une forêt.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Saisie de plusieurs véhicules suspects à Abidjan par Interpol, tout sur l'opération
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Depuis que les mesures sur l interdiction de l importation des vehicules de plus de 5 ans est en vigueur on assiste a une proliferation de vente de vehicules d un certain montant qui ne colle pas avec la realite economique de bon nombre. Un vehicule vendu en moyenne 25000 dollars ou 23000 euros se retrouve vendu a Abidjan a moins de 16 millions de Francs FCFA c est a se demander ou ceux qui les vendent les trouvent ou encore a combien se situe leur benefice parceque deja a l importation en incluant frais de douanes , cout de transport et tariffs on en est deja a plus de 19 voir 20 millions .....Ce pays a tellement de talents caches, des immeubles de luxe qui poussent ca et la sans que le pouvoir d achat de la population ne s accroissent, des maisons vendus entre 35 et 195 millions quand le salaire moyen de la fonction publique ne depasse pas les 600 milles francs, de gros cylindres vendus sans qu on ne sache ou ceux qui les importent les trouvent ou encore ou ceux qui les achetent trouve leur argent, quand on sait que les Banques pretent difficilement, bref les choses dans cette Cote d Ivoire depassent parfois toute logique. Tout ce maquillage orchestre ayant pour but de faire croire que tout roule et que le pays est sur la meilleure pente quand bien meme nous savons tous qu il ait possible qu on ai laisse les choses faire pour que l individu lambda croit au reve Ivoirien ou du jour au lendemain on devient riche et personne ne demandera d ou provient tout cet argent. Une seule bonne note , il semble que le rapport du GAFI ait fait bouger les choses et qu il y aurait de nombreuses arrestations ca et la, et c est a saluer et encourager pourvu qu on aille jusqu au bout pas pour juste plaire a la communaute internationale le temps d une campagne presidentielle a venir, parceque les adversaires ont certainement toutes ces informations.....
 
 il y a 19 heures     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter