Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adjamé, Souleymane Diarrassouba inaugure un nouveau centre commercial d'un coût global de réalisation de 3,8 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Adjamé, Souleymane Diarrassouba inaugure un nouveau centre commercial d'un coût global de réalisation de 3,8 milliards de FCFA

 
 
 
 6375 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 16 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 décembre 2024 - 17:35



Bâti sur une superficie de 1668 m², le nouveau centre commercial d'Adjamé de 4 étages comprenant 200 magasins a été inauguré, ce mardi 03 décembre 2024 par le ministre ivoirien du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba. D'un coût global de 3,8 milliards de Fcfa, l'infrastructure qui comprend un rez-de-chaussée et quatre étages peut accueillir plus de 600 commerçants. 


"Cette infrastructure moderne, sécurisée et adaptée aux besoins des commerçants et des consommateurs s’inscrit dans la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, celle de bâtir une Côte d’Ivoire prospère, solidaire et moderne", a souligné le ministre du commerce pour qui cette vision permet d'améliorer la compétitivité économique et attirer les investissements.


"Le Centre Commercial Farikou Soumahoro permettra la création d’emplois directs et indirects pour les jeunes et les femmes ; il offre un espace de travail moderne pour les commerçants", a indiqué Souleymane Diarrassouba, juste après avoir salué l'engagement du député-Maire de la commune d'Adjamé à œuvrer pour le bien-être de ses administrés.


"Permettez-moi, tout d’abord, de saluer monsieur le Député-Maire d’Adjamé, pour son leadership et ses initiatives visant à transformer positivement la commune à travers ce genre de projet d’envergure qui marque une étape importante dans le développement économique de la commune d’Adjamé et dans la modernisation du commerce intérieur en Côte d’Ivoire.", a déclaré le ministre du commerce rappelant que le gouvernement reste engagé à moderniser les infrastructures commerciales et à soutenir les commerçants à travers des programmes de financement via le Guichet Unique de Développement des PME.


 

Pour bien profiter pleinement de cette infrastructure, le ministre Soumahoro invite les bénéficiaires à en prendre grand soin. "Je vous invite, chers commerçants et populations d’Adjamé, à prendre soin de cette infrastructure et à en faire un modèle de prospérité et de collaboration pour le bien-être de tous", a-t-il conseillé.


Souleymane Diarrassouba a aussi salué les promoteurs du projet et les entreprises de construction, DT Construction et BK Construction, pour leur expertise et leur persévérance. La générosité et l'amour pour la Côte d’Ivoire de la famille Alabi qui ont permis la réalisation de cette infrastructure moderne ont également été salués.


"Permettez-moi d'abord de remercier les promoteurs de ce projet pour cette distinction qui m'ai faite en attribuant mon nom à ce centre commercial. Vous avez, non seulement magnifié mon engagement, mais aussi témoigné de votre foi en l'esprit d'entrepreneuriat et de collaboration que nous entamons ensemble", a déclaré Soumahoro Farikou pour qui, ce centre est plus qu'un centre commercial.

"Ce centre commercial est bien plus qu'une infrastructure. Il est le symbole de la vitalité de notre secteur privé et du dynamisme des artisans, des commerçants et des entrepreneurs. En offrant un espace moderne et structuré pour le commerce, cela répond à des besoins essentiels, tel que la création d'emplois pour nos jeunes, le soutien aux petites et moyennes entreprises, l'amélioration des conditions de travail des commerçants, contribuant ainsi à une économie plus résiliente et équitable ", a déclaré Soumahoro Farikou, Député-Maire de la commune d'Adjamé, s'engageant à œuvrer dans ce sens.


"Je m'engage en tant qu'acteur du commerce et membre de notre grande fédération nationale, à continuer de soutenir de telles initiatives à œuvrer pour la formation et le développement de compétences de nos commerçants et à encourager l'innovation dans notre secteur ", a-t-il conclu.


"Cet édifice que nous avons l'honneur d'inaugurer aujourd'hui, porte le sceau de son héritage et le témoignage de l'amour que le patriarche Alabi Emmanuel avait pour cette commune et pour son pays. Nous espérons que son souvenir continuera d'inspirer tous ceux qui ont foi au travail bien fait", a rappelé, maman Émilia, la représentante de la famille Alabi.


 

Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adjamé, Souleymane Diarrassouba inaugure un nouveau centre commercial d'un coût global de réalisation de 3,8 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter