Côte d'Ivoire : Les meilleurs agents de la Fonction Publique célébrés à Abidjan
La cérémonie vendredi à Abidjan (Ph KOACI)
La troisième édition des Awards de la Fonction Publique a eu lieu le vendredi 29 novembre 2024 à Abidjan, a constaté KOACI sur place.
Elle a été marquée par une nouvelle cime, où le mérite et la persévérance se joignent pour offrir à la Fonction Publique et à ses agents l’hommage qu’ils méritent dans leur contribution pour le développement de la Côte d’Ivoire, en présence de la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, de Monsieur Jacques Assahoré Konan, Ministre de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, et de l’invitée spéciale venue du Gabon, la Ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités, Louise Boukandou Moussavou.
Au cours de la cérémonie 10 prix spéciaux ont été remis à dix (10) cadres du Ministère, encore en activité ou à la retraite, pour reconnaitre et magnifier leur contribution historique à la modernisation et la transformation du service public.
L’édition 2024 a été marquée par un tournant supplémentaire avec l’introduction d’un nouveau prix : celui destiné à récompenser les meilleurs Sous-directeurs, en plus des prix déjà existants pour les Directeurs des Ressources Humaines, les Directeurs Régionaux, et les Agents du Ministère.
« Ce choix témoigne de notre souci de valoriser toutes les strates de notre administration, en mettant en lumière les contributions exceptionnelles de ces managers de proximité, véritables pivots du bon fonctionnement de nos services », a expliqué Anne Ouloto.
Selon la Ministre d’Etat, les nominés et lauréats de cette édition incarnent la quintessence de ce que nous voulons pour l’Administration Publique ivoirienne : des hommes et des femmes visionnaires, audacieux et engagés.
« Ils sont la preuve vivante que l’excellence est possible dans un contexte souvent complexe, et qu’avec discipline, probité et travail acharné, on peut repousser les limites de l’impossible. Ces Awards ne sont pas qu’une cérémonie festive. Ils traduisent une vision : celle d’une administration moderne, transparente et performante, où chaque agent est encouragé à innover et à exceller pour répondre aux attentes de nos concitoyens», a-t-elle ajouté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire